alors que deviens l’arbre
pour l instant, il s acclimate a l extérieur… engrais arrosage et laisser filer ce qui veut pousser… je le marcotte au printemps pour éliminer la grosse racine et faire un deuxième bonsaï.. le 's' est trop type commercial alors je vais casser un peu ça en le coupant en deux….voila… on verra par la suite...
voila papy, je reviens sur ce post pour reprendre ma question technique…. donc ok, pas de rempotage ni transpotage ...je pensais faire deux marcottes, une pour éliminer cette affreuse racine apparente, et une autre pour casser le S commercial…. tu crois que ça peut s envisager sur une saison ??
j vais essayer de te poster ça ce soir, quand j aurais couché mon ptit bout.. mais tu as raison, a vouloir trop, on a finalement peu…
ca c est les marcottes que je pense faire…
voila papy … t en penses quoi ??
il a encore des feuilles?
bien oui, et il est en serre froide, mais meme température qu en dehors…. là, il fait 0 degré...
alors papy ?? niveau vigueur ?? de début aout a maintenant ...
donc je fais que la marcotte du haut ?? et ma serre froide est trop petite, les températures descendent en dessous de 0. meme température que dehors .. ça gene ?? je transporte tu penses ??
ok, super.. merci papy.. on va y aller comme ça …. j vous tiens au jus ultérieurement….
les miens aussi ( et pas en serre) , en general les feuilles ne tombent que lorsque les nouvelles percent au printemps, il faut parfois plusieurs annees pour qu'il deviennent vraiment caducs...ou pas lol
je prend note de l’information. merci
transpotage de mon orme sans toucher a la motte, juste désserré ses racines avec marcotte en prévision fin avril début mai ….
et ça débourre…… :spb102:
ptit up de mon orme que j ai marcotté cette aprem ….papy, j ai finalement opté pour un futur double tronc car j en vois très peu sur des ormes et j aime beaucoup ce style… c est l 'effet père fils :spb102: voila les étapes… petite décortication annulaire avec fil de ligature bien serré..241032
DSC08671.JPG
… voila, y a plus qu a attendre et culture a fond…… si vous avez des avis, j suis preneur……
Salut,
J'ai un petit soucis avec le fil que tu lui as mis, je ne comprend pas pourquoi tu as fait autant de tour, un seul aurait suffit, surtout que là il passe là où tu veux que les racines poussent, je pense que là les racines ne pourront pas sortir.
Ok, c’est noté
C est vrai que j ai été genereux comme dit papy, mais j ai fait un large écorçage avec autant de passage de fils pour être sur qu il n y ait pas possibilité de cicatrisation… J ai déjà eu une mauvaise expérience de Marcotte cicatrisée malgré un tour de fils et plusieurs membres du forum ont eu eux aussi cette sale expérience… Voilà…
Salut à tous, voilà l automne qui arrive à grand pas… j ai donc gratté un peu la surface de ma Marcotte pour contrôler la réussite ou l échec de celle ci… J ai pu apercevoir quelques racines… J ai quelques plusieurs questions importantes… comment être sûr que je peux sevrer ce mois car le pot que j ai utlisé n est pas transparent… Je ne sais pas si j aurais assez de racines pour alimenter le dessus… Puis je quand même ouvrir le pot comme si j allais sevrer ?pour être sur de la quantité de racines… De plus, que me conseillez vous comme substrat pour le transpotage de la Marcotte? Granulo etc… Si je sevre cette automne, quand le faire exactement? Avant la chute des feuilles? L année dernière elles sont tombées tard genre début décembre environ… Quelles conditions de culture pour une Marcotte ? Hors gel? Si je ne sevre que au printemps, comment faire passer l hiver à mon orme sans faire prendre de risque à la Marcotte? Désolé de toutes ces questions mais, malgré que j ai matté une tonne de post concernant le sujet, je ne suis pas plus avancé… Merci d avance messieurs…
que me conseilles tu par rapport a mon installation pour protéger du gel ??