Mon juniperus Itoigawa

Bonjour,

Voici mon nouveau joujou ! :heart_eyes:

Quelle face préférez vous ?

Bonne journée

La première ou la derniere, ama.

Tu vas pouvoir faire un shari tournant spectaculaire sur le tronc :sunglasses:

1 « J'aime »

Idem que @Clem , selon ton projet à venir . dommage que les deux branches semble avoir le même diamètre, il te faudra peut être trancher pour en garder qu’une .

Bonne suite d’amusement avec ton joujou :wink: :smile:

1 « J'aime »

Idem première ou dernière.

Préférence pour la première parce la tête (la branche la plus fine à garder vivante, à contrario du reste que je mettrais en jin, fendu, ligaturé et positionné) semble venir vers l’observateur (?) .

Oui, c’est la raison de mon achat j’aime bien le départ du tronc

Alors non elle n’ont pas le meme diametre, sur la premiere photo la branche de droite est plus grosse mais ca n’est pas évident sur les photos.

Elle va bien sur le coté mais pas parfaitement en effet

Je vais prendre le temps de la reflexion car l’année prochaine ce sera rempotage, et je ne ferai rien d’autre. je vais refléchir à quelle branche transformer en jin, car la premiere face est bien dans l’ensemble mais la base du tronc est magnigique sur l’autre face… en me donnant un an de reflexion, je ferai un meilleur choix

Jolie base! Rien ne t’empêche de travailler les 2 et en fonction du résultat tu te décide. Pour moi si on part sur la face de la photo 1, en réalisant des shari, c’est jouable.

1 « J'aime »

C’est jouable de conserver les 2 branches en partant de la photo 1 tu penses ?
Mais quelle forme je pourrais lui donner ?

La branche droite en continuité du tronc, baisser un peu la droite et redistribuer les branches secondaires. C’est difficile juste en photo, il faudrait te faire un schémas pour te décider.

1 « J'aime »

Je voulais prendre 10 minutes pour faire un virtuel mais ce travail est bien plus parlant !

Ton arbre pourrait être un proche cousin…

2 « J'aime »

Hello @bobmagic Je rejoindrais @Clem pour le choix de la face avec une préférence pour la dernière photo.
Parcontre je garderais vivante la branche de gauche (1ere photo) que je trouve plus intéressante dans le mouvement et je ‹ sacrifierais › la branche de droite en la transformant en jin (a voir ce qu’il faut garder en longueur / branches etc) , que tu pourras prolonger par un shari qui soulignera le mouvement de ton tronc.
Plein de visions sont possibles!
Le temps sera en effet ton meilleur conseil :wink:.
Je vais suivre ton projet en tout cas!

pas sûr quelle face serait la meilleure (entre les 2 faces avant et arrière) mais si c’etait le mien, je ferais ça (continuer le shari tournant (points rouges) sur tout l’arbre pour avoir une veine tournante décorative et une unité dans tout l’arbre : ça tourne de bas en haut) →

1 « J'aime »

Très bonne vision @Clem !
Finalement transformer les 2 grosses branches en jin c’est très très cool…
@bobmagic ça peut faire peur au début mais ça donnerait un sacré caractère a ton arbre :wink:.

1 « J'aime »

Sur la derniere photo le depart du tronc est plus interréssant mais les 2 branches ne vont pas parfaitement sur le coté, et l’autre face le départ du tronc est un peu moins interréssant mais les 2 branches sont mieux placées, à voir…

Merci pour ce visuel ca me donne une idée de ce qu’il pourrait devenir :heart_eyes:

Je suis plutot du genre à trop enlever que pas assez donc ca ne me fait pas peur meme si je suis un débutant en bonsai depuis 3 ans seulement, j’adore faire ca le week end ca me repose vraiment

1 « J'aime »

Proposition.
junip mistral
Sur la base de la première photo. Deux torsions importantes dont celle du jin et celle de la première branche qui (dans ce sens viendrait devant, en branche de profondeur de l’autre face).

2 « J'aime »

Merci pour ce visuel, je n’ai jamais fait de torsions importantes pour l’instant, je ne fait que de la ligature classique