@Toche @bonsaiphil je vous invite à aller voir le lien suivant https://www.parlonsbonsai.com/t/acer-kiyohime-mon-tout-1er-bonsai/125241/10, c’est mon tout 1er bonsaï acheté en 2011 si je me souviens bien… Ce petit kiyohime qui ne ressemblait pas à grand chose au début (mais dont j’étais fan !
) est passé par bien des étapes , plus ou moins douloureuses , il a perdu beaucoup de branches par accident (une de mes poule qui passait par là , un coup de tuyau d’arrosage mal maîtrisé une autre fois, re la poule etc …) , ou encore une attaque inconnue (fongique?) au niveau des racines et du tronc que je n’ai absolument pas traitée
. Bref il a souffert et a certains moment j’ai bien failli le laisser crever dans un coin, mais aujourd’hui tous ces accidents l’ont façonné, lui ont donné du caractère, du mouvement (balai asymétrique) un peu comme ce qui pourrait arriver dans la nature et je me dis en le regardant que dans 5 à 10 ans voir plus (si rien ne lui arrive d’ici là ) ça fera un bel arbre , pas parfait mais avec une histoire , la plus belle… c’est mon 1er ![]()
![]()