Mon cèdre/cedrus 2024

Sage décision de le cultiver.
En revanche contrairemen à Clem, j’essayerai de ne pas trop montrer la courbe molle en haut qui fait un joli arc de cercle symetrique. Sur la photo cela amene un point focal qui je trouve n’est pas des plus heureux. On doit pouvoir trouver mieux , plutot sur la 3eme 4eme 5eme photo, à voir encore.

2 « J'aime »

Merci pour vos retour, je ne vais effectivement pu toucher au bois mort j’ai essayé de le travaillé avant le rempotage justement sans grande réussite.
Ton arbre a l’air vraiment très vigoureux Davy, reconstruire une sorte de racine pivot après autant d’année de culture en bonsai ne me semble pas chose aisé.
Je suis d’accord avec Fabrice par rapport a la projection de Clem j’aurai plutot tendance à la cacher, d’autres photos ou je trouve la face intéressante avec le bois mort en évidence et la courbe cachée :

1 « J'aime »

Mise à jour printemps 2025. les aiguilles se sont développer suite au rempotage, la branche basse est faible. Je trouve son état générale un peu faible les pousses n’ont pas un grand développement. J’ai suivi le conseil de @Clem en rajoutant de la sphaigne, son substrat est très drainant.

1 « J'aime »

Juillet 2025, finalement l’arbre à tellement bien poussé que je me suis sentis obligé de le tailler actuellement j’ai l’impression de voir une 2 ème phase de pousse. Durant la canicule je lui ai mis un paillage en feutre de laine pour limiter l’évaporation et la monté en température du pot je trouve ca efficace, mes arbres sont au soleil dès le matin.

C’est super et en plus, ça permet d’être fixé définitivement sur la prétendue fragilité des racines du cèdre.

1 « J'aime »

Agréablement surpris par ce cèdre, j’ai un autre spécimen (cèdre bleu) que je compte rempoter le printemps prochain et qui contrairement a celui-la (qui a je pense été bien cultivé) est en petite forme. Ca sera intéressant de comparer je vais essayé de procéder de la même manière.