Mon acer kiyohime galinouien

Salut a tous, ca y est, j ai enfin fait le pas et j me suis fait plaisir avec ce kiyohime… 7 cms au collet, 13 cms au nebari, 60 cms de haut… pour l instant, je decouvre et on fait connaissance…

Très puissant, c’est beau !

Tiens, tu vapotes, toi aussi ?

Et oui… a mon grand desespoir… faut que j arrete d aulleurs…

Pourquoi ? Ca fait 11 ans que je vapote, et mon caridiologue en est ravi.

A part ça, la grosse cicatrice juste sous la branche, elle devrait être facile à refermer, grâce à cette branche, justement, non ?

Laquelle?

Joli ! Belle acquisition.!Ce qui me plaît beaucoup se sont les plis qu’il a en bas du tronc et à l’aisselle des branches ça donne un côté très mâture à l’arbre malgré sont écorce encore verte plus haut… Je sais que l’âge importe peu en bonsaï mais tu sais quel âge il a ? Et des infos sur son historique ? Dommage qu’il soit en feuilles sinon il avait besoin d’un bon rempotage le pépère.En tout cas de quoi se faire plaisir

Merci gaté…C est clair que ce sera la priorite…Rempotage prevu au printemps 2021… en attendant, ca va etre gestion de l arrosage et engraissage… peut etre en mai juin une bonne taille et quelques sélections pour qu il commence a bourgeonner en arriere…

Belle bête!?!

Joli, et surement comme d'habitude, à un prix plus que raisonnable.

Je me trompe ou on dirait que le père Galinou commence à changer légèrement ses substrats de culture? Ça a l'air fin certes mais ça me parait plus noir et plus granuleux que d'habitude non? En tous cas le racinaire à l'air sain et vigoureux!

De toute façon on ne le verra jamais passer en 100% pumice..on en avait parlé tout les deux quand j'avais été le voir et d'après lui les arbres trinquent beaucoup trop en été dans la pumice...Chacun ses gouts ^^

Belle acquisition Chuchao !

Je l'avais repéré celui là, je trouve que c'est celui qui sortait vraiment du lot par rapport aux autres. Je ne l'ai pas pris, je ne sais plus pourquoi... Ha si je sais, j'en ai déjà un du même gabarit :spb102:.  Je trouve que chez Galinou avec ses pin noirs, ce sont les arbres qui valent vraiment le coup ou le coût. En tout cas c'est un bel arbre déjà bien abouti, n'hésite pas à bien laver le racinaire au jet pour bien enlever toute la glaise qui colle extrêmement bien aux racines, je ne parle pas du mélange terreau et pouzzo qu'il a mis autour, mais bien de la gangue de glaise en dessous , dans laquelle aucune radicelle ne se développe.

A+

tu veux dire que tu le transpoterais maintenant Jerem91 ?

pour ma part, je pense qu'il peut tenir jusqu'à l'an prochain, vu qu'on voit des petites racines actives sur la motte.

Non je crois pas qu'il le transporerait vu qu'on parle bien de l'intérieur de la motte. Et avec un transpotage, impossible de nettoyer l'intérieur ;)

Sinon, comme toi, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème à le gérer comme ça pendant une petite année... Galinou y arrive, y a pas de raison de Chuchao n'y arrive pas xD

Superbe cet arbre :heart_eyes:

Pas de soucis de retard de livraison vu la mouise actuelle ? Il n’a pas l’air d’avoir souffert pendant le transport en tout cas.

Bravo pour cette acquisition !

PS: je vape aussi ET j’ai le même chien que toi :yum:

Mais pas encore d’arbre aussi joli que celui là ! :grin:

321922

post-22942-0-80670800-1587583463_1587635464001.jpg

Je parlais de cette cicatrice. Bien reprise elle devrait se refermer vite fait grâce à la branche juste au dessus, non ?

Non Clem,  comme l'a dit Boots, je parlais du futur rempotage en 2021, comme ça il pourra également faire un bon travail sur le racinaire. Ceci étant si on n'utilise que le jet sans crochet ni baguette, il serait tout à fait possible de nétoyer l'intégralité de la motte sans couper de racines et le transpoter avec un substrat drainant. Mais il n'y aura aucun problème à le maintenir une saison de plus dans son substrat d'origine. J'ai maintenu des arbres de chez galinou dans leur substrat sans aucun problème mais je dois avoué qu'il faut faire attention de ne pas trop arroser comme dans du drainant. Je me souvient de mon shishigshira de même origine qui était  dans du terreau + pouzzo, au moment du dépotage, ça sentait quand même un peu l'eau croupie. Maintenant pour tous ces arbre je fais le premier rempotage au jet , même les pins!

Pour en revenir à ce kiyohime, Chuchao, il faudra que tu sois prêt pour le rempotage assez tôt car il commence à débourrer 1ère quinzaine de février en général. Il ne devrait pas y avoir de grosses racines sous le nebari car c'est un arbre à dominance basale et non apicale comme les autres palmas donc les racines poussent comme les branches avec des grosse racines sur tout le tour qui se ramifient, c'est pour ça que les kiyoimes produises de belles base bien larges. Par contre quand tu coupes de grosses racine il faut qu'il y ait une racine relais en amont, sinon tu risques plus que sur un palma type, un retrait de sève qui remonte sur le tronc, comme on peut le voir sur certains des kioymes de chez Galinou. c'est aussi une variété qui cicatrise moins bien au niveau coupes moyennes et grosse avec souvent de bourrelets disgracieux.

Intéressant jerem 91 ce retour dexpérience ! Pour ma part, je trouve que les prix chez galinou ont connu ces derniers temps une inflation extraordinaire et on sy arrange beaucoup moins quà une époque ! Dailleurs la sortie annuelle quon faisait avec mon club là bas nest plus dactualité depuis 3ans!

Ceci dit, il y a de quoi tamuser avec cet arbre qui est sympa

Joli pépère, tu devrais bien t’amuser avec lui, j’ai l’impression qu’il a déjà été un peu nettoyé(suppression des branches qui se croisent ou qui poussent vers le centre de l’arbre) dans un sens tant mieux. Ça te permettra de te concentrer sur le travail du racinaire lors de son prochain rempotage.

Pour aller dans ton sens Oivier31,  j'ai acquis il y a plus de 3 ans un Kiyohime de taille et qualité équivalente à celui ci pour la moitié de son prix. Il est vrai que ces dernières années les prix ont bien augmenté notamment avec l'arrivée du site de vente en ligne où je pense il a répercuté le travail et le coût supplémentaire d'un tel site  sur le prix de vente. On fait effectivement  moins d'excellentes affaires qu'auparavant ( il faut quand même bien chercher pour dénicher un arbre qui sort du lot ).je pense que l'on y trouve quand même des arbres à des prix compétitifs, je pense surtout aux pins noirs et aux Kiyohimes, les pins noirs ne peuvent pas être importés du japon et je n'ai pas vu de kiyohimes d'import de cet âge. On parle quand même d'arbres qui ont entre 20 et 30 ans avec de vrais grosses bases intéressantes  à travailler.

Ton arbre Chuchao même à ce prix est, à mon avis, encore une très bonne affaire.

Merci jeremy… de surcroit il me plait… mais tu as vraiment raison… les kiyo chez galinou ont explosé niveau prix… mais j vais m amuser…

Beau pépère !

Ils sont dans de la glaise bien compacte mais tu peux attendre 2021 pour rempoter

Leur défaut est d’être un peu perchés, mais en deux rempotages tu devrais pouvoir descendre le nébari

Ils cicatrisent très bien :wink: