Salut tout le monde les gens :emo4: ,
Je débute dans la création de bonzai. C'est mon premier essai.
Alors voilà j'ai prévus de transformer un micocoulier chez ma soeur. Il allait se faire virer car trop prés du mur, il fesait dans les 2 mètres :
229458
La base du tronc est jolie, assez grosse (je dirait 3 ou 4 cm de diamètre) et les racines semble pas trop loin et bien placé (j'ai pô oser trop creuer, j'ai pas encore bien bien vue) :
229459
Au début je voulait mettre un collet pour l'insiter à faire des rejets pour l'année prochaine mais j'ai pas trouver de fil de fer adequat chez ma soeur. Du coup j'y suis allé à la bourrin et j'ai coupé :PB219: !
J’avais pas de mastic cicatrisant. Du coup j’ai fait couler de la cire de bougie à la place je ne sait pas si j’ai bien fait :chepa: ?!
J'ai rajouté du terreau sur le dessus (en espérant favorisé les racines proches), des mauvaises herbes coupées et des feuilles mortes par dessus (pour garder l'humidité), et des cailloux (pour eviter que les chats en fasse une litiére).
Voilà ce que ça donne :
229460
J'enviseagais donc d'attendre qu'il fasse des rejets pour ensuite en choisir certain qui pourrait devenir les futurs branches (coupé les autres). Les orientés aux départs (à l'horizontale et un peu courbé) pour ensuite les laissé filés aussi haut qu'elles veulent pour les faire grossir.
Pour l'instant je me dit qu'il peut rester en pleine terre le temps qu'il faudra. Mais comme c'est pô chez moi et qu'il est pas impossible que ma soeur déménage (elle en parle de temps en temps) je me dit qu'il faudrait aussi que je m'occupe des racine aux plutôt.