Métaséquoia de Ronez

Bon, pas le plus intéressant celui-ci. Du vu et revu, acheté cet été chez lidl pour tester, prendre la main.

Je vais peut-être le rempoter pour pouvoir le cultiver (et ce pot ridicule… ). Revêtu de ces belles couleurs d’automne.

Est-ce que je le laisse avec ce s un peu bizarre (je trouve) ? Pas d’idée de projet pour le moment.

1 « J'aime »

Oui ça me semble une bonne idée, de préférence dans un pot plat et large, pour faire pousser ses racines et le tronc :smiling_face_with_sunglasses: Il a juste besoin de temps pour grossir, grandir, faire de l’ecorce. :hugs:

C’est ça, avec une bonne culture et de bonnes conditions, le temps fera son travail.

Merci pour le conseil du pot plat et large j’aurais mis un pot large et plutôt profond pour le faire grandir. :folded_hands:

Je suppose que c’est possible de le mettre dans un pot profond, mais à priori, ça va surtout encourager les racines verticales à pousser alors qu’on veut encourager la pousse des racines de surface, à l’horizontale, pour developper le nebari. Avec la coupe des racines pivot, tous les 2 ans, ça permet d’avoir un bon nebari (en principe).

2 « J'aime »

Merci pour le conseil, je comprends mieux le but du pot plat et large du coup. Je vais m’atteler à la tâche.