Le grand je l’ai depuis 2017, acheté sur un site en ligne allemand, il avait une magnifique poterie en terre cuite mais malheureusement celle-ci s’est cassé en le rempotant en début d’année. Il n’avait pas été rempoté depuis 3/4 ans.
Il a déjà perdu quelques branches malheureusement, la maladie de l’espèce…
Le voici au moment de l’achat en mars 2017, dans sa belle poterie. Je l’ai reçu en colis, il est grand quasiment 1m avec le pot! Il avait un beau nébari.
J’avais toujours voulu un beau Bouleau et j’ai flashé dessus .
Il faudrait comme vous le constatez que je retaille un peu le sommet mais avec cette espèce j’ai peur de perdre des branches…
Que me conseillez-vous? Puis-je tailler le sommet sans risque? Merci.
Ok tu me conseilles quoi pour le sommet?
J’ai du mastic pas de souci, et les champignons je peux les laisser? Ça fait plus naturel mais je sais pas si c’est nuisible ou pas pour le bonsaï.
Sinon mon grand Bouleau a à nouveau beaucoup de champignons à son pied, je prendrai des photos cette semaine. Aujourd’hui tous mes bonsaïs soit 28 au total ont eu droit à leur dose de Biogold pour préparer l’hiver qui approche.
C’est dommage au prix où c’est.
Quand les boulettes vont vraiment diffuser, c’est-à-dire dans 3 à 4 semaines, les arbres rentreront en dormance.
Pour moi et mes arbres le Biogold c’est au début du printemps.
En cette saison j’utilise un engrais chimique directement assimilable
D’accord bonsaiphil mais j’ai vérifié et l’an dernier j’ai mis l’engrais le 1er octobre (29 septembre cette année).
Quel engrais liquide utilises-tu?
Celui-ci basique vu en grande surface suffirait ou il en faut un spécial? Je ne mets que du Biogold… Merci.
y’a un peu de chimique dedans (1.5% d’azote nitrique) c’est un engrais organo-mineral bien equilibré (ya du N, du P et du K) avec oligo-elements donc c’est pas mal AMA.
perso je préfère le 100% organique (style biogrow) ou le 100% mineral (poudre ou liquide avec NPK au choix) pour pouvoir choisir le coup de boost chimique ou l’engrais organique sans risque.
Voilà mon grand Bouleau pris en photos hier, il fait quasiment 1m de hauteur (95cm précisément).
Par contre je le possède depuis 2016 ou 2017 déjà et il était déjà grand donc il doit avoir dans les 15 ans minimum, savez-vous pourquoi le tronc n’est pas encore vraiment blanc comme sur les vieux Bouleaux?
Il est magnifique ce Bouleau , j’aimerais bien avoir le même.
Non ce n’est pas seulement pour cela mais j’aime bien l’écorce blanche qui est présente en général sur les vieux sujets! Par contre cette espèce est sensible j’ai déjà perdu des branches…