Marcotte d'acer palmatum

Il s'adressait aux deux en fait, pour ton palmatum, je croyais que tu allais pincer sur tous l'arbre, je ne savais pas pour les branches de sacrifices, mon conseil de ne pas affaiblir l'arbre, était pour un pincement généralisé.

Elle en est là cette marcotte, elle a eu un début de saison poussif avec la météo chaotique de cette année. J’hésite à reconstruire certaines branches qui sont sur la gauche, la première et celle qui est plus haute formant un lance pierre avec la cime. Ça commence à me piquer les yeux, je la rempoterai au printemps sûrement.

une belle base très équilibré amha, et effectivement revenir en arrière pourrait permettre de poser de belles bases pour le futur. ça te ferait une belle conicité douce, en continuant la ramif. Je l'imagine bien un peu buissonant...

Elle démarre bien cette année, la vigueur à l’air de revenir.

D'accord avec Papymandarin, elle fait très naturelle, cette structure, du genre qu'on a souvent du mal à obtenir.

Bel arbre!

Merci tsubaka, du coup toi et papy me mettez le doute. Ça coûte rien d’attendre en lui donnant sa chance et voir ce qu’il me propose.

Toujours là cette marcotte, la vigueur est revenue, elle a eu le droit à sa taille à deux feuilles, je pense lui laisser prendre encore un peu d’ampleur à l’avenir.

3 « J'aime »

Rempotage pour cette marcotte, le nébari commence à prendre une jolie tournure.

6 « J'aime »

Super prometteur ! Tu pourrais reposter une photo de ses débuts ? Le fil d’origine a l’air d’être perdu.

Il n’y a pas que le nebari
Il est chouette cet arbre

Merci, la seule photo que j’ai retrouvé c’est celle ci, l’arbre a été marcotté au niveau du trait rouge. Vue du côté gauche de la face actuelle.

2 « J'aime »

Merci Fab encore du boulot mais ça se fait tranquillement :v:

Merci. La branche arrière dont on ne voit pas le départ est le tronc fils actuel ?

Oui c’est bien sous cette orientation.

1 « J'aime »

Il est très beau :+1:
Peut-être tailler le tronc fils, pour éviter un chevauchement/une confusion avec la branche de droite du tronc principal ?
ça permettrait d’ouvrir l’espace vide en jaune :thinking:

1 « J'aime »

Oui tu as raison je me suis fait aussi la réflexion au moment du rempotage et de la taille que j’ai effectuée, cette zone est à simplifier pour une meilleure lisibilité. J’y reviendrai, tout comme sur la première branche de gauche, un peu brouillonne à mon avis.

1 « J'aime »

@Shrub tu as bien fait de le marcotter, c est une base sympa, le nébari est top et reste à faire évoluer les branches

Oui la marcotte est à mon avis ce qui pouvait lui arriver de pire. :grin:

1 « J'aime »

Oui et tu en fera un chouette truc en quelques années de bons travaux :wink:

Bein j’espère bien que j’arriverai à faire quelque chose de cette marcotte :grin:, sinon au feu :fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::smiling_imp: