Cette année elle a eu le droit à une taille courant de l’été, en début de saison j’ai laissé filer quelques arbres par manque de temps. Elle m’a fait de jolies couleurs cette automne.
Elle est prête pour sa saison, elle sera rempotée cette année dans un contenant plus plat. Je me garde plusieurs options sur le tronc de droite avant de trancher sur sa ligne de tronc. Le nébari à l’air d’avoir bien profité.
Eff3ctivement elle est super çette Marcotte… joli Nebari, oublis pas les photos au rempotage… après les gelées’ annoncées j imagine? Et plusieurs possibilités de ligne de tronc, que du bonheur quoi… lol…
Ça y est le rempotage est fait, c’est pas dégeulasse ce qu’il y a dessous. Sur la photo vue de dessous, on voit clairement l’empreinte du disque que j’avais disposé autour du tronc quand la marcotte avait été réalisée. On distingue aussi toutes les racines d’origine sectionnées à l’occasion de ce rempotage. J’ai pratiqué à nouveau des encoches pour faire naître de nouvelles raçines au niveau des vides qu’il y a entre certaines racines principales. C’est reparti pour deux ans.
Content que ça vous plaise! J’ignorais que Gwinru jouait du sabre boots tu me l’apprends. C’est vrai que j’ai laissé quelques moignons qui auraient pu sauter, on verra ce que cela donne, la pince à racines était un peu grosse pour aller les chercher.
Ce multi troncs a toute les chance de devenir joli mais, désolé de casser l'ambiance car au vu des photos de la taille des racines la gestion du système racinaire n'est pas très bonne. (pas pour la santé de l'arbre mais bien pour l'avenir et le bon développement du nebari).
En atelier, j'insiste toujours pour aller le plus vite possible vers un seul plan de racines et ici on voit des racines qui vont se développer sur, au moins, deux plans distincts.
De plus on aurait dû en profiter pour mettre de l'ordre (quitte à supprimer les racines mal placées).
Une racine n'a qu'une direction à prendre pour apporter quelque chose de favorable à la base: un axe perpendiculaire au tronc et légèrement descendante.
Ici, les racines qui plonges et le bout de pivot qui ne semble pas tranché au niveau des racines de surfaces qui vont faire le nebari vont produire des racines puissantes (2°niveau) mais surtout elles vont réprimer la croissance des racines de surface.