Manuel N1 Fédé

Bonjour, je met ça là mais je ne suis pas certains que ce soit le bon endroit pour ce faire ( si besoin merci aux modos de corriger) .

J'ai lu sur un post qu'il y avait des inexactitudes dans le manuel de la fédé destiné aux N1.Il serait peut être intéressant de les consigner dans un post afin que la fédé puisse les prendre en compte et mettre à jour son manuel tout en informant les amateurs.

Je m'explique, je pratique depuis plusieurs années, à ce jour j'ai atteint un certain niveau et je souhaite aller plus loin pour ce faire j'ai besoin d'approfondir mes connaissances.J'ai pas envie de me mettre la tête à l'envers comme à mes débuts pour finalement m'appuyer sur mon expérience.Je souhaite en effet relire cette année un bon nombre de documentations dont celle ci.J'envisage aussi éventuellement de passer ce niveau apprendre des choses inexactes me pose problème.

Je propose donc que l'on discute ici des différents point posant problèmes et des corrections à apporter au manuels ceux ci afin d'aider d'une part les amateurs et la fédé pour mettre à jour ces manuels.@+

Lien vers les classeurs de formation : http://www.ffbonsai.com/formation/classeur-formation

C'est vrai que maintenant qu'on l'a ouvert avec Lanig, va falloir assumer...

Tu comprends par contre que ça représente une belle quantité de boulot. Pour ma part ça va prendre un peu de temps.

Puis de mon coté, je ne parle que de la partie biologie/physio. Le reste est pour moi "une bible"!

Merci à tout le monde de laisser le post propre et pratique. On n'est pas la pour débattre de quoi que ce soit.

Ce serait bien de mettre en place une méthodologie pour que, si la fédé veut utiliser ce sujet, ce soit pratique et faisable.. Par exemple;

-On commencera un post par; Numéro de manuel, page, ligne ou paragraphe  ex (N1, p15, ligne 25)

-On recopie la phrase en question.

-On amène une quelconque preuve (lien sure, site de FAC, scan de sources écrites etc)