Manuel N1 Fédé

Je suis entrain de les lire!

Comme vient de l’ecrire Corto, Quelques mots pour remercier les personnes qui ont travaillé sur ce document, et notamment pour son libre accès!

je reviens sur ce sujet, TOUS les produits phytosanitaires chimiques sont désormais interdits d'achat et d'usage par les particuliers. Au moins le débat est clos, c'est bien dommage que trop de gens aient abusé et que les gens responsables ne puissent plus utiliser intelligemment ces produits. mais j'imagine que les N1 (et la fédération) n'ont pas pour objectif principal de former les professionnels, ni de pousser les amateurs dans l'illégalité.

Donc y a t'il une mise à jour des documents (et questionnaires) de prévue?

Mais merci à la fédération et en particulier au rédacteurs de ces documents très instructives (j'ai de la lecture pour un moment). même si on ne souhaite pas passer les niveaux, je pense qu'on devrait lire ces documents

La mise à jour est prévue. Les éléments existent, mais il y a beaucoup de travail pour les mettre en forme.

Certains membres du Collège vont poursuivre l'oeuvre commencée par les précurseurs. Merci à eux. 

Des nouvelles du nouveau classeur? j'ai entendu dire qu'il était virtuellement prêt il y a quelques mois, quand sera t'il disponible sur le site de la fédé et/ou dans les clubs?

Les classeurs FFB ont été entièrement refondus et regroupés en un seul qui comprend les 3 précédents.

Ce nouveau classeur a été envoyé à tous les Délégués Régionaux et sont à la disposition de tous les clubs. Demandez-le à votre DR.

Il sera également prochainement disponible pour tout le monde sur le site de la FFB.

Super, je suis pressé de le lire. Merci pour la réponse et merci à ceux qui ont participé à sa refonte.

Le nouveau classeur de la fédération  est disponible sur le site.

http://www.ffbonsai.com/formation/classeur-formation

:spb95: 

Yeah !!!!!  :spb106:

super, j'ai déjà bien commencé la lecture. cette refonte est vraiment la bienvenue,en particulier la partie sur les traitements à base de purins et décoctions est bien développée! encore merci aux participants.

un petit bémol tout de même (si il faut en trouver un), même si l'essentiel est dans le fond, les fautes de frappe, syntaxe, grammaire et orthographe gênent un peu à la lecture.

d'ailleurs (que ce soit pour le fond ou la forme) on peut voir en bas de page une date de dernière mise à jour, est ce que cela signifie qu'il sera régulièrement mis à jour avec de petites modifications par-ci par-là, afin d'actualiser le contenu ou l'améliorer en continu?

Oui. Quant aux éventuelles fautes, on verra ça plus tard. L'urgent était la mise à jour qui a pu être réalisée grâce à l'implication de Formateurs Nationaux, et la publication réussie par Kingju malgré les difficultés techniques..