Magnolia stellata

Salut a tous, merci au modérateur de m'avoir invité a ouvrir un nouveau sujet.Je viens également de faire l’acquisition de ce magnolia stellata lors de la dernière Noelanders pour quelques €. Il a bien fleuri et je me demande si je devrai le rempoter de suite afin de virer tous ce terreau à fleurs dans lequel il se trouve. Le vendeur m'a dit l'avoir déjà rempoté en novembre 2016.

Donc je ne sais pas quoi faire, le laisser tout l'été nager dans son terreau ou le mettre de suite dans du drainant 50/50 pumice pouzzo par exemple.

Ceci dit l' arbre me plait beaucoup et c'est vrai qu'avec ses petites fleurs et son feuillage si esthétique je me demande si je dois tailler drastiquement ?

En ce qui me concerne je préfère m'occuper du rempotage en premier.

278253

magnolia stellata p.jpg

Merci pour vos conseils sur le rempotage et si le coeur vous en dit pour un projet.

de rien, merci à toi de l'avoir déplacé ;)

Sinon je ne sais pas grand chose de cette espèce, à part qu'il est chatouilleux des racines, et qu'il ne faut pas trop lui en enlever au rempotage.

je test un grand qui va pousser un moment en pleine terre...

 

Si vraiment il a été rempoté en nov 2016, j'aurais envie de te dire que si tu le sorts et que tu le rinces délicatement. tu pourras le remettre dans le mélange de ton choix sans qu'il ne se rende compte de rien..mais c'est au feeling ^^

Je me tâte encore un peu :spb52:  mais je crois bien que (comme pour les azalées) cela devrait être possible de le rempoter de suite après la floraison. Surtout que le feuillage n'a pas encore explosé.

Je vous tiens au jus.

Bonjour a tous,

voici des nouvelles de mon magnolia. J'ai choisi d'attendre la fin de la floraison et rempotage dans du drainant avant le débourrage complet du feuillage. Pumice pure.

279573

P_20170406_164359.jpg

279574

P_20170406_164415.jpg

J'ai très peu travaillé le pain racinaire qui est déjà bien a plat.

Je posterai les prochaines photos une fois  tout le feuillage bien ouvert.

Bon dimanche à toutes et à tous.

 

des news ?