Et voici donc mon 8ème Prunus, enfin au pluriel puisqu’il s’agit d’une forêt de 11 plants de Cerisiers sauvages, ou Merisiers (Prunus Cerasus).
Elle est âgée de 10 ans selon la feuille fournie avec, dernier rempotage au printemps 2024.
Elle est vraiment imposante et le pot est superbe aussi, j’en suis vraiment très content de cet achat.
Hauteur de l’arbre le plus haut 55cm hors-pot, et ce qui est top c’est que chaque arbre a une hauteur différente
. Le substrat est aussi bien aménagé comme une vraie forêt.
Qu’en pensez-vous? ![]()
Magnifique, je l’espère
. Ce sont des cerisiers aussi? À toi?
Il y’en avait une autre plus grande sur le site mais malheureusement déjà vendue…elle devait compter une vingtaine d’arbres.
Ma forêt de Prunus Cerasus (Cerisier sauvage ou Merisier) de 10 ans et de 60cm de hauteur pris en photos à l’instant.
Elle est composée de 11 plants et je l’a trouve vraiment sympa elle a du potentiel.
Les feuilles ne sont pas encore trop en mode automne.
Je dirais ici aussi que tu as affaire à des Sainte Lucie ! Feuille plus ronde que le merisier. ![]()
Les feuilles sont bien trop rondes pour du cerisier, elles manquent de pointe selon moi comme le pense Shrub
A moins que ce soit du Bois puant : Cerisier à grappes, Faux-bois de sainte Lucie, Arbre muguet ( Prunus padus)