oui, il a plutôt bien encaissé son rempotage. :spb105:
Viva Africa!
:spb146: :spb34:
j'aimes bien, très graphique !
voici le remplumé au couleur automnale . :-)
Il ira chez le coiffeur au printemps prochain, je ne compte pas y toucher pour le moment ...
336485
les feuille vu de plus près
336487
:spb95:
ça fait toujours plaisir de voir ton nonicera.
là il est bien dense, hâte de le voir après sa taille de printemps.
ses pas avar en pousse ,j'aime bien quand il change de couleur en automne
Ça donne envie de réessayer,on trouve des jolies bases dans les jardins. Le tronc est très chouette.
Merci de votre passage et com'Z Manu, Bonzai et Marc ;-) :spb95:
Allez hop, j'avais quelques heures devant moi pour m'occuper de celui-ci , il a donc eu le droit à un bon nettoyage, il sera donc près pour le printemps qui va arriver à grand pas! ;)
C'est impressionnant comme c'est fragile le lonicera ... j'ai cassé une branche arrière sans le vouloir, et quand j'ai vu la veine vivante qui alimentait cette branche j'ai vraiment halluciné :newsm_7: il y a avais 3/4 de la branche sèche ...
Il est vrai que ce vieux tronc avec tout ces bois mort (face arrière) ne dois pas arranger le flux de sève... il vit sur pas grand chose cette arbre finalement j'ai l'impression ! :spb90:
J'ai donc éclaircit "drastiquement" l'apex sur l arbre principal ( le plus vigoureux) et un peu moins sur les deux arbres latéraux plus fragile et moins vigoureux en pousse .
J'espère bien faire sur l'entretien de cet arbre ... j'aimerai bien que PBH (qui a un super Lonicera) me guide un peu pour mener celui ci, et savoir savoir ce qu'il en pense... il faudrait trouver à le ramener parmi nous ... :spb57: :spb146: :ange2:
Arbre avant travail :
336928
Arbre après travail de nettoyage:
336929
face arrière: (moins joli bien sur :spb43: )
336931
:slt:
Lors de sa sortie à l’expo de mon club en mai dernier
Et ce jour sur mes étagères
désolé pour la gène des kusa, et du charme à coté …
Tout en finesse. Beau boulot👍.
Tu devrais trouver une petite girafe à la place des kusa.
Le miens fait un peut la gueule depuis sa dernière taille. Même avec ces chaleurs il ne bois pas, une partie à un peu jauni. Je comprends pas trop pour quoi. Du coup je surveille l’arrosage et j’ai retirer l’organique.
Merci pour ton commentaire @Marcmary03
carrément, en fonte ou bronze, ça serai très chouette! même pour le remettre en expo avec ce genre de figurine, cela conviendrai
Les coup de « trop chaud » donne des feuilles jaunes, jai déja eu cela aussi … un emplacement soleil le matin jusqua 11h et ombre par la suite semble lui convenir à tester chez toi ci ce n’est déja pas le cas
Je ne pense pas à un coup de chaud il avait des symptômes avant la canicule. C’est un double tronc ou plutôt un double arbres mais un seul est touché. J’ai pensé à des araignées car il y avait des toiles sur cette arbre mais je n’en vois pas. Peut être un problème racinaire ? Je l’ai rempoté l’année dernière mais pas cette année, or j’ai cru voir qu’il faudrait les rempoter tout les ans. Un transpotage serait peut-être une solution ? Toi tu le rempotes souvent ?
oui, enfin tout les ans… le racinaire est fort sur cet arbre.
oui arraignée peu induire ce changement de couleur … essaye un produit anti acariens voir
Celui ci , n’a pas hésiter à ce remplumer méchamment avec cet fin d été début d automne humide !
Le le laisse ainsi pour l’hiver, les ciseaux ressortiront au printemps maintenant !
Je l’ai déjà dit il me semble. Je trouve cet arbre et cette essence très intéressante. Je regrette de mettre séparé des miens.
Magnifique ! Tout en finesse et une belle histoire derrière lui. Bravo pour le travail de reprise, c’est très réussi !
@Marc40 : oui, c’est sympa à travailler, si bien nourrit, faut pas hésiter à rentrer plusieurs fois dans la saison de pousse au ciseaux, sinon c’est vite l’anarchie de pousse qui sort de partout. En bref faut aimer le ciseaux
@jhascoet : merci
Bonjour ,
Il est vraiment magnifique je vais en recevoir un qu’il va falloir mettre en forme.
Je garde ton sujet de côté car je le trouve intéressant.
Au plaisir de le revoir au Printemps.
Cordialement.