Merci @Jerome30 ;-), content qu’il te plaise, et pour avoir remonté le sujet, tu n attendra pas le printemps, je te met par la suite un update d’hiver avec ses couleurs ternes de saison.
Hésites pas à nous partager ton sujet qd tu l’aura chez toi , tu verra c’est cool le lonicera, mais faut pas être fainéant du ciseaux
@kalima-ich , merci de ta propal’ Cédric, mais je ne compte en aucun cas couper l’arbre de gauche, il est en reconstruction pour essayer de faire un pti sympa comme celui de l’autre coté. Cet arbre ne cherche pas une direction spécifique, je dessine un arbre atypique type de savane africaine en plaine . ^^
Concernant le pot, oui il est un peu gros, le changement est prévu pour le printemps prochain, ou j’ai commandé un pot pour lui sur mesure chez JF Edition
JB Gallais, a déja vu cet arbre lors de mon expo club, et n’a jamais rechigner sur l’arbre que tu enlèverai . L’ensemble est cohérent en vrai
@Shrub , les raideurs sont dur à gommer sur le lonicera, c’est tellement cassant ce bois, qu’il faut manier la ligature avec attention et délicatesse Comme expliqué à kalima, je ne cherche pas à emmener l’arbre vers une direction net, même s’il à un penchant à droite , l’équilibre est plus naturel en vrai sous les yeux que sur photo, les raideurs sont moins frappante aussi en vrai.
@Clem, merci de me rejoindre sur le fait de garder le tronc de gauche, il apporte un plus , et un triple tronc, ça change d un simple double tronc … en tout cas, tant qu’il vivra, il restera …
Du coup, pour revenir sur des nouvelles fraiches de cet arbre, il a perdu une branche la saison dernière (celle entouré en rouge) →
De ce fait je l’ai coupé et essayer d haubaner quelques branches pour refaire des pallier de végétation, donné quelques coup de ciseaux, et jy reviendrai plus tard la saison prochaine
Le voila aujourd’hui :
Voili voilou