Liquidambar Styraciflua Carroufus

je peux de faire un devis pour le chantier si tu veux, j'ai une très bonne tronçonneuse  :PB290:     :spb44:

J'aime bien son bois mort, mais c'est vrai qu'a la longue je suis in-foutu d'imaginais comment il va évoluer, icst à peut être bien raison du coup.

Mais là, adieu la belle conicité de départ  :newsm_6:

C'est ça le truc. C'est qu'il a une bonne conicité, j'ai du mal à imaginer creuser dedans comme ça.

Pourquoi serait-il moins conique ? Au contraire… Attachment 270306 not found.

Juste moins haut :innocent: avec deux trois branches au max à garder qui vont tirer tout le jus et grossir beaucoup plus vite :yum:

et creusé à la voiture, c'est peu fréquent!!^^ (pour répondre à jox)

Nan, même si c'est sûr qu'il doit être très, très lourd, ça serait dommage de lui mettre un coup de tronço. C'est un arbre à travailler à deux ou trois, un arbre simple, avec un tronc simple, sans plein de bois mort, ni de sharis qui font 4 fois le tour du tronc, ni branches méga tortueuses battues par le vents et en semi-cascade... C'est juste un bon gros arbre, un massif qui en impose, avec des charpentières qui devront lui répondre. Un arbre qu'il faudra avoir la patience de bien faire pousser... Un vieux isolé peinard. Juste un arbre quoi, un truc tout con qui manque parfois, dans les esprits noueux des bonsaïstes. Enfin, moi j'amerais bien en voir un comme ça. A grandes feuilles grand arbre, non ?  Alors Jox, ça te branche ?

C'est ça l'idée, mis à part pour le shari. :)

A poil:

273059

liquidambar.jpg

Sacrée bestiole!! Il avance bien je trouve.

Merci. Mais je fais juste épaissir les départs de charpentières.

Du gros, du gras. Et le gras, comme tout le monde le sait, c'est la vie.

Vu le diamètre qu'il a a rattraper, 2,3 ans en pleine terre ça pourrait aider, non ?

Sûrement, mais j'ai pas la place pour mettre un truc de ce gabarit dans ma nouvelle zone "pleine terre", ou alors je ne mets rien d'autre. Et comme j'ai prévu d'en mettre plusieurs autres... ça ne sera pas pour lui.

Salut Jox ta grosse bête à la patate visiblement! A la vue des jets qu’il a fait sur les branches du bas il faudra sûrement les calmer la saison prochaine non? Ils risquent peut être de concurencer la cime qui elle demande encore à grossir. Enfin tout dépend de ton projet si tu as commencé le définir.

Oui, je vais couper les 2 gros tire-sèves du bas, et ne laisser grossir que la cime et 2 autres branches basses qui n'ont pas beaucoup poussé faute de lumière (en bas à droite et derrière).

Ok msieur. Ça devrai bien se boutiquer cette affaire si il conserve sa belle vigueur!

Vous cherchez à faire une continuité de cîme sut cet arbre ? :thinking: Mais pourquoi faire ? Qui fait ça dans le monde réel ? :joy::joy::joy:

Vous cherchez à faire une continuité de cîme sut cet arbre ?

Non, juste poser un bonsaï en haut de la bûche. Paske j'aime bien les bûches comme tablettes pour les bonsaï.

Alors il en est où ce pépère?

A peu près pareil.

Les tire-sève ont grossit, mais pas suffisamment. Alors je les laisse encore, je supprime juste les secondaires qui sont sur le bas des tire-sève et qui font de l'ombre aux autres.

Je vais faire des photos dans un avenir proche. :)

Ok et le bois mort sur cette espèce ça évolue comment?

Voilà juste qu'il commence à pourrir un peu dans les déchirures que j'avais fait.

Là il serait "travaillable" (retirer le bois pourri, brosser, et créer des nouvelles amorces de retenue d'eau là où y'a besoin). Peut-être ensuite un peu de sculpture à la dremel, si besoin. A voir dans le feu de l'action.