Liquidambar Styraciflua Carroufus

Bonjour,

Sur la même idée que ParfaiteLumière mais en plus trapu :

pot minuscule

Il fait 54x54cm... et pèse un âne mort. :)

Par rapport à l'arbre c'est très petit je suis d'accord. Par rapport à ma terrasse et à mon dos, il est suffisamment gros.

(Au japon, j'ai vu des caisse de culture de 2.5mx2.5m. Mais eux, c'était des japonais, moi je suis français et donc tout à fait capable de ne faire les choses qu'à moitié).

Merci à tous pour vos avis et vos idées. Ils me feront le regarder différemment, et peut-être changer de projet. Ou pas. A voir.

tu devais pas remettre une p'tite photo?

Qui ça ? Moi ?

:onytravail:

En ce moment, je bosse mes arbres quand je peux tard le soir, et je zappe systématiquement les photos (fait noir, les mains dégueu, fatigué, tout plein de mauvaise excuses).

Promis, je fais une session photo dès que je peux.

Voici l'arbre dans son nouveau bout de palette:

259281

liqui-1.jpg

Et là le charcutage de bois (le but était surtout de faire des entrée d'eau, faut que ça pourrisse):

259282

luiqui-2.jpg

Coucou, tu as des photos du monstre habillé de rouge ;) ??

Non, la plupart des feuilles sont tombées. Je n'ai pas pris de photos avec ses couleurs d'automne (rouge, jaune et vert simultanément).

Salut Jox , dit moi , tu ne plaisantes pas avec la sécurité ^^ sympa l'antivol ça laisse à réfléchir .... Superbe base au passage ;)

(désolé pour la faute de frappe )

Il me fallait un contre-poids, et je trouvais que c'était une belle utilité pour une grenade, et très pratique en plus.

Mais cette photo commence à dater. Le junip n'est plus dans ce pot, et n'a plus besoin de contre-poids. ;)

Ce junip est ici.

Énorme ce liquid!!

Pourquoi pas en tronc creux?

Si tu pouvais me filer plus de précisions sur la fixation du grillage autour en guise de pot je suis preneur! combien de fils? comment tu l'as fixé sur la palette (en quelques mots, te lances pas dans 3 pages d'explications, je suis bricoleur je déchiffrerai ;) ) Tu sais que j'aime bien les gros sujets, si je peu éviter d’alourdir mes caisses....  :spb44:  Merci!

Pourquoi pas en tronc creux?

Pourquoi pas, effectivement. ;)

Si tu pouvais me filer plus de précisions sur la fixation du grillage autour en guise de pot

Rien de bien complexe: le bas du grillage est agrafé à l'arrach' sur le bois, et puis j'ai passé un fil dedans avant de remplir de substrat histoire de "gainer" l'ensemble.

Il me fallait un contre-poids, et je trouvais que c'était une belle utilité pour une grenade, et très pratique en plus.

Mais cette photo commence à dater. Le junip n'est plus dans ce pot, et n'a plus besoin de contre-poids. ;)

Ce junip est ici.

Tu me diras , moi je me sert bien de AK47 pour tuteurer mes tomates  :newsm_8: ... Merci pour le lien de Junip , j'avais déjà bavé devant lui , bravo il est superbe !

Bon tu m'as donné envie de posséder un Liquidambar , juste pour info , quelles sont ses dimensions ?

Le nebari visible fait facile 40cm de diamètre, donc le tronc environ 60cm.

Ok , j'avais pas fait gaffe à la photo de l'arbre et du chat qui donne une idée du gabarit . 

Rien de bien complexe: le bas du grillage est agrafé à l'arrach' sur le bois, et puis j'ai passé un fil dedans avant de remplir de substrat histoire de "gainer" l'ensemble.

Agrafé ça marche merci! je me demandais si tu avais "cousu" au fil de fer ou autre

Ouep c’est terrible les liquidambar :yum:Attachment 270206 not found. et c’est assez facile à travailler pour la ramification :smirk:

La vache Icst, t'as de toutes petites mains!! :spb85:

C’est un slender celui-ci :smirk::joy::joy::joy:.

270223

liquidambar.jpg

Salut Jox, ça ne te dit pas de le l’ouvrir en deux ? :wink: Ce sera moins lourd :joy::joy::joy:Attachment 270241 not found.