Le pire et le plus ralantc'est que ceux qui les ont volés ,probablement pour faire de l'argent, ne savent probablement pas les soigner et qu'il risquent de mourir et ça ça fait très mal au coeur.Je signale que l'année passée aussi chez Bauwens en Belgique des arbres ont été vcolés (il offre une prime),je dis bien CINQ berger allemands qui montent en permanence la garde. Triste epoque!!!!!!! :spb32: :PB293:
je ne pense pas que ce soit volé par des ignorants. ils savent où ils vont, ils s’arrangent pour passer la où il n’y a pas de systemes de sécurité…
les voleurs savent ce qu’ils font, et il est a parier qu’il existe un marché du bonsai volé. mais cela se passe entre collectionneurs, et non entre passionnés. il y a une grosse difference…
comme quoi ça n arrive pas qu'aux autres, se week-end l'hors d'une expo on ma volé se shito de Berbéris, hauteur 7 cm , pot terre en vadrouille, secteur Franche-Comté.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un vol a été commis à la pépinière de Dragon et Phénix près de Lorient, le butin: 3 azalées et rien d'autre.
ça m'embête d'autant plus que j'ai travaillé sur celle en photo, et qu'elle servait de pied mère aux boutures à la pépinière, elle était l'azalée fétiche de la chef
Cette azalée a 3 couleurs
son pied est facilement reconnaissable par son mouvement circulaire,et sa grosse cicatrice en son centre
bonsoir à tous, un vol de bonsais a été commis chez jean-francois de plusieurs, j'ai appris cela ce week-end ,la personne qui a commis ce vol, a oublie sa plage arrière de voiture, si il veut la récupérer, prendre contact avec jean-francois.
ce genre de vol , je l'ai déja subit,et je comprends sa colére un peu hytérique, mais je l'a comprends