Bah m'a l'air en pleine forme ce baobab, d'un beau vert...
Je dirais majoritairement des plantes désertiques, plutôt qu’exotique, mais oui, plus de P et K que de N, tant que les dosages sont bon, je ne vois pas l’intérêt de n’embêter à fabriquer mon propre engrais.
Je fonctionne comme ça parce que je peux, mais à toi d'adapter à tes conditions.
Pour la germination, tu commence à trouver, si tu n'en à pas trop, et que les levées sont proche, tu peux ne te servir que d'une lampe, mais bon, on en viens vite à ne plus avoir la place pour la mini serre et les jeunes plants.
Je ne pense pas que ce soit la peine de faire ça dans un aquarium, au contraire (sauf pour le semis), plus c'est ventilé, mieux c'est.
Si tu as une lampe un peu plus puissante, pas forcément la peine d'une transition lampe/plein soleil, ou juste trouvé un coin au jardin pas plein soleil de suite, puis place définitive plein soleil.
Pour l'extérieur, l’abri, ne peu être qu'un toit transparent (bâche, polycarbonate...), l’idéal étant qu'il ne prenne pas trop la pluie, et en tous cas qu'il y ai une alternance humide et sec.
Pour ton cas dans semis, en bonne vois, après levé sous lampe ou soleil si possible (T°), si possible sous abri.
Hivernage, les jeunes plants au moins sous lampe, si tu veux le garder en croissance, un bon nombre d'heures par jour et bonne T°, sinon 9/10h et frais 12/15, et quant tu en aura des plus avancé, tu peu éssayer dans une pièce pas très lumineuse et fraiche, mais là zéro arrosage.
Je me suis bricolé un étagère premier prix en pin, étage du dessous mini serre avec fluo, au dessus jeunes plants sous led. devant une fenêtre ouest, si peu de lumière, prévoir une lampe plus puissante, bien que je pense qu'avec ma 20w, c'est quant même envisageable.
En prenant la taille au dessus, tu peu fixer tes lampes au étage supérieur, en éventuellement adaptant la hauteur des étagère au besoin.
3 visses, et tu la met ou tu veux.
Si humide, un petit ventilateur, et le tour est joué.
Je t'envoie en MP tout à l'heure, des lien pour cette rampe led, mais je trouve plus la 20w, et on en trouve moins qu'à l'époque, doit pas marcher plus que ça, dommage, je la trouve vraiment bien.