J’ai planté récemment des Adeniums et Baobab dans un terreau de semis avec un peu de sable mélanger à celui - ci des et des billes d’argile en fond de pot pour le drainage .
Pour les Adeniums mes seules questions seraient :
-
Quand est ce que faudra t - il les rempotés sachant que j’ai semé 3/4 graines dans un pot ? A quel période est - il visible ou possible d’éffectuer cette opération et de quel manière ?
-
Mon autre question est , Quel substrat utiliser au rempotage pour leur offrir une meilleure croissance ?
Pour les Baobab , j’ai semé les graines dans les mêmes conditions que les Adenium à l’exception que j’ai fais trempé mes graines 24h dans l’eau la plus chaude de mon robinet que j’ai ensuite placé dans un thermo pendant 24h avec les graines .
Une seule graine est remonté à la surface les autres sont restées au fond , que signifie ceci ?
J’ai bien peur que l’opération de germination ne s’effectue pas correctement ou même pire ne fonctionne pas … Car j’ai lus récemment qu’il fallait " Scarifier " la graine pour obtenir une germination à coup sûr !
D’un autre coté je ne comprend pas effectuer cette fameuse " Scarification " si vous pourriez m’éclairer sur ceci ou m’indiquer une manière " plus douce " et à un réussite aussi je serais preneur !
Et dernière fameuse question , Quel substrat utiliser lors du rempotage et qu’en sera t - il possible aussi au Baobab de le rempoter ?
- Comment planter vous vos Baobab , car j’ai recommander à nouveau des nouvelles graines par rapport que je pense avoir éffectuer mal les opérations pour la semis .
Je vous remercie de vos futurs réponses ,
Et vous souhaite une excellente soirée ,
Cordialement