Le lieux de jeu préféré de mon Gouttelette :)
?? sorti de sa cage ?
chez moi , les rouge gorges + mésanges sont les + sympas
les merles le sont moins .
Oui, il sort tous les jours, fait sa petite vie et rentre quand il en a envie. Mon préféré en extérieur a toujours été le chardonneret élégant. Ils viennent parfois manger les graines que je leur donne.
très sympa (et joli!) le piou piou.
Oui, en plus il a un chant sympa et pas casse-oreille. J'espère qu'avec la femelle, il me feront des petits et pas seulement des œufs... marre des mini œufs frits :easy: :easy: :easy:
Joli diamant gouttelettes et le bonsaï à l air pas mal non plus
Je suis éleveur de petits exotiques ( gouttelettes Gould mandarins ) mais aussi de fringillides (chardonneret sibérien en mutation , satinet ,lutino , Isabelle ,brun ,eumo )
J ai une grande volière extérieure avec des bonsaï à l intérieur et les oiseaux s y plaisent bien ils font même leur nid dans les bonsaïs
Tu me prends quelques photos dis ? Chardonneret sibérien waow....
Trop beau , il a l’air d’être heureux sous son arbre le p’tit père
289272
un couple de goutelette croupion jaune et croupion rouge
289273
un jeune goutelette
289274
un pape de noumea
289275
une femelle eumo
289276
un male agate tete blanche
Merci, ils sont vraiment super beaux. Le jeune gouttelette est une mutation ou un croupion rouge ? Sur l'avant dernière photo, c'est un chardonneret sibérien n'est-ce pas ?
Vraiement jolis ces oiseaux. Dans ma jeunesse je n’ai eu que des canarris jaunes…Mais j’ai eu -enfins ils ont - plusieurs couvées de petits! quel enchantement! Mais je croyais que les chardonnerets étaient une espèce protégée. J’en ai qui viennent dans mon jardin tous les ans me manger les garines de cosmos. Ils adorent!
Oui le jeune et un croupion rouge les parents sont porteur d opale et de brun car cette année dans la même couvée j ai eu un opale un brun et un classique
Le chardonneret en mutations est autorisé à la détention par n importe qui
Mais le chardonneret classique et interdit sauf pour les personnes qui ont le certificat de capacité
Oui la femelle eumo et le mâle agate TB sont des chardonnerets sibérien ou ( majors)
Oui il me semblait bien que les chardonnerets étaient interdits à la détention, mais on dirait que la mutation est moins chatoyante à la coloration.
Ça dépend des mutations ,les agates se rapproche beaucoup du classique et la plupart des autres mutations garde le masque rouge ou orangé et les bandes allaires jaune mais il y a beaucoup de variantes
En parlant de mutations vous voulez dire croisements?
De belles photos et de beaux oiseaux en tout cas!
J'ai pleins d'oiseaux chez moi, c'est que du bonheur de les observer et les entendre. Je leurs donne des graines de tournesol, de la margarine et ils se servent également dans le poulailler. Ils sont heureux. Le chat l'est moins, il n'a pas le droit de sortir alors il se contente de rêver :turkey: et baver derrière la fenêtre.
Non la mutation apparaît dans la nature ou chez un éleveur spontanément et celle ci est fixé en accouplant avec d autres chardonnerets il n y a pas de croisements avec d autres espèces
Par curiosité, as-tu des "mutants" :easy: :easy: :easy: qui ressemblent traits pour traits, à s'y méprendre, au chardonneret ?
Personnellement, j'ai des oiseaux depuis que je suis petit, j'ai eu pas mal d'espèces, canaris, perruches, calopsites, dimants en tous genres, un élevage d’inséparables (roseicolis, les plus caractériels et bruyants des inséparables), et des espèces plus rares comme les veuves dominicaines avec la superbe longue queue du mâle, le combassu du Sénégal et son plumage noir bleuté... Finalement à mon sens , je retiens, les diamants bichenovs (très discrets et qui ressemblent à des mini- chouettes), le diamant bavette à longue queue (très élégants avec un chant super sympa et pas casse-oreille) et enfin mon préféré le diamant gouttelette qui a plus de caractère et pour ses couleurs. En plus ils s'apprivoisent facilement et on peut avoir un échange avec eux.
Mon rêve serait d'avoir un perroquet, un cacatoes, mais pour cela, il faudrait que je sois à la retraite, car pour s'épanouir, ils ont besoin de pas mal de présence, d'attention, de soins et dépérissent vite s'ils restent seuls trop souvent, c'est véritablement un oiseau de compagnie.
photos prise à Châtenay-Malabry part et chez Rémy Samson pendant le printemps 1987 et 1988.
D'après le légende, un bonsaï dans lequel des oiseaux ont fait leur nid, est un bons
j'ai appuyé sur un mauvais bouton!
La suite et fin:
est un bonsaï bénit des dieux.
1986-87, 30 ans déjà. Aie, aie. :spb110: :spb95:
non car tout chardonneret qui a les couleurs du phénotype sauvage et soumis au certificat de capacité pour la détention et je ne suis pas capacitairePar curiosité, as-tu des "mutants" :easy: :easy: :easy: qui ressemblent traits pour traits, à s'y méprendre, au chardonneret ?