L'érable d'Olic888

onjour,

Voici un érable acquis en 2014 pour 10 euros de mémoire, mis en pot en 2015. Autant vous dire que je suis une quiche avec cette essence, mais je l’aime beaucoup et quelque part, je l’ai emmené la ou il est seul. On apprend l’un de l’autre.

En 2015, sur la première photo en haut à droite, pot bleu.

En 2016

Le lance pierre en 2020

2021

A ce jour

Encore de l’apprentissage et du travail sur la ramification, j’ai quelques boursouflures dues à ma méconnaissance sur la taille, mais je l’aime vraiment beaucoup.

5 « J'aime »

Il est très beau ce lance pierre :wink:

1 « J'aime »

Oui cette fourche qu’on évite d’habitude lui va plutôt bien :+1:t2:

Magnifique et bien soigné ! Bravo !

Il est sympa et évolue bien :+1:

Bien joué @olic888 :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

il est joli ton érable ! l’orange / rouge de l’automne est superbe.

1 « J'aime »

C’est là que l’on voit ce que la maturité peut apporter à un sujet même en présentant des défauts ou imperfections. Avec le temps tout s’en va…

Un bel automne!!!

Un peu de gèle

4 « J'aime »

Bien sympa les couleurs de cet érable, on dirait bien qu’il joue les prolongations celui ci! C’est un palmatum type ? Ou tu as une idée de la variété ? Le feuillage est intéressant.

C’est exactement ce que je me disait ! Il à encore toutes ces feuilles :hushed_face:

Très bien mené pour une espèce que tu ne connais pas. Comme quoi quand on a les bases, tout est possible.

Oui c’est un palmatum type, j’apprends avec lui, il pardonne mes erreurs……

oh j’adore ces couleurs éclatantes ! bravo! :+1: tu as bien de la chance, j’ai pas eu de super couleur moi cette année sur mes feuillus :sob:

De quoi faire, un peu fouillis

4 « J'aime »

Un peu de boulot de taille, mais c’est un très bel arbre :+1:

1 « J'aime »

Il ne fait pas lance pierres sous cet angle

C’est un balai !!! Bien joué

Oui c’est un très bel érable, il dégage quelque chose de très naturel, il va se bonifier avec les années. Il y aura peut-être des branches à enlever pour créer des vides à l’avenir et faire un peu moins fouillis, ni trop, ni trop peu juste assez pour qu’il conserve ce côté naturel. :wink:

Il est beau et bien mené! Il commence vraiment à avoir du caractère.
Top :+1:t2:

@olic888 : Toutes tes photos, dans tous tes sujets montrent tes arbres en plongée.
As-tu un problème de genoux ? des rhumatismes ? une prothèse douloureuse ? des ligaments croisés mal guéris après un accident au foot ou au ski ? :joy:
il faut soit plier tes genoux voire te mettre à genoux ou carrément prendre une chaise avant de prendre tes photos.
Faire en sorte que les bords arrière et avant du pot se confondent, puis élever légèrement l’appareil pour mettre l’objectif face au départ du tronc.
Ta manière d’être mou du genou nuit à la contemplation de tes arbres qui méritent bien un peu de gymnastique !
:smiley:

J’avoue, je suis un vrai paresseux, je ferais plus attention à la qualité des photos pour plus tard.

Bon, j’ai aussi mal calculé l’espacement entre mes étagères ^^)

1 « J'aime »

Bel arbre, avec un tronc atypique.

Cette base large, qui s’amincit avant de réépaissir à l’approche du dédoublement lui donne une allure élancée très élégante. A méditer car sur de jeunes arbres je supprime systématiquement ces départs en V qui créent des grosseurs qui, au final, ne sont pas toutes disgracieuses au regard de ton arbre qui a un côté très naturel et vigoureux.