L'érable d'Olic888

onjour,

Voici un érable acquis en 2014 pour 10 euros de mémoire, mis en pot en 2015. Autant vous dire que je suis une quiche avec cette essence, mais je l’aime beaucoup et quelque part, je l’ai emmené la ou il est seul. On apprend l’un de l’autre.

En 2015, sur la première photo en haut à droite, pot bleu.

En 2016

Le lance pierre en 2020

2021

A ce jour

Encore de l’apprentissage et du travail sur la ramification, j’ai quelques boursouflures dues à ma méconnaissance sur la taille, mais je l’aime vraiment beaucoup.

4 « J'aime »

Il est très beau ce lance pierre :wink:

1 « J'aime »

Oui cette fourche qu’on évite d’habitude lui va plutôt bien :+1:t2:

Magnifique et bien soigné ! Bravo !

Il est sympa et évolue bien :+1:

Bien joué @olic888 :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

il est joli ton érable ! l’orange / rouge de l’automne est superbe.

1 « J'aime »

C’est là que l’on voit ce que la maturité peut apporter à un sujet même en présentant des défauts ou imperfections. Avec le temps tout s’en va…

Un bel automne!!!

Un peu de gèle

4 « J'aime »

Bien sympa les couleurs de cet érable, on dirait bien qu’il joue les prolongations celui ci! C’est un palmatum type ? Ou tu as une idée de la variété ? Le feuillage est intéressant.

C’est exactement ce que je me disait ! Il à encore toutes ces feuilles :hushed_face:

Très bien mené pour une espèce que tu ne connais pas. Comme quoi quand on a les bases, tout est possible.

Oui c’est un palmatum type, j’apprends avec lui, il pardonne mes erreurs……

oh j’adore ces couleurs éclatantes ! bravo! :+1: tu as bien de la chance, j’ai pas eu de super couleur moi cette année sur mes feuillus :sob: