L'érable d'Olic888

Bel arbre et vu que sa branche principale va vers la droite, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux le placer du coté gauche du pot… :thinking:

3 « J'aime »

Il est superbe cet érable, de magnifiques couleurs avec une très belle structure :+1:

Bon, je suis pas bon pour les photos, mais c’est plus parlant

3 « J'aime »

La aussi, j’en ai bavé, pas de photos des racines, j’ai oublié…. Je devrais prendre un cours avec Clem!!! ^^

La je vais faire du ménage sur la ramif.

1 « J'aime »

Haaa ça respire… ça fait du bien les rempotages, je sais pas si ça vous le fait à vous tous, mais après le rempotage il y a l’auto satisfaction et la sensation que l’arbre respire enfin… et qu’il peut a nouveau que ce relancer dans une croissance saine et vif :victory_hand::blush:

3 « J'aime »

haha c’est juste une habitude à prendre.. ça permet de voir ce que donne telle ou telle taille de racine (ou autre actions) car dans les faits, on ne se rappelle pas vraiment comment était le racinaire l’année précedente et encore moins les années précédentes :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Première taille pour lui aussi.

Je suis sans doute trop prudent, j’aurais du tailler un peu plus mais bon.

2 « J'aime »

Une seconde coupe, il souffre par contre.

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu les photos au moment du rempotage, attention aux « têtes de chats » les boules qui se créent quand on laisse trop de départ sur le même noeud suite à une taille, c’est vite compliqué à rattraper.

dans quel sens ? Les miens ont pas mal voire beaucoup de folioles cramés à cause du soleil etc.

Surtout pas de plein soleil sur les palmas
Les buergers adorent, pas les palmatum qui sont des arbres de sous bois
Les feuilles crament et pire, l’écorce côté soleil peut mourir et laisser une grosse cicatrice

1 « J'aime »

@peuceb, je vais rétablir ça l’année prochaine oui, le phénomène commence…
Oui les feuilles souffrent malgré l’ombre…

Je me permets de plussoyer avec Fabizen : quand l’écorce est juvénile, pas de problèmes mais après… J’ai eu de gros dégâts à ce niveau sur les 2/3 de mes érables à écorce mature.

Exact Lanig
J’ai vu ce problème sur des écorces matures, paradoxalement on pourrait croire qu’elles sont justement plus résistantes que de jeunes écorces