Petite MAJ de la semaine .
Les Frênes : Ils étaient retournés dans le sac transparent mais avec quelques aérations , à l'ombre , pour une acclimatation plus en douceur , ils vont bien et ils sont dans un sac mais ouvert en haut , il n'y a que les parois qui les protègent du vent direct , ont a deux jours de grisaille alors je profite de l'humidité ambiante .
Celui-ci a bien poussé , j'ai coupé les quelques feuilles qui avait pourries au contact du sac mais il se porte bien , je remarque cependant que n'étant plus dans une atmosphère où il règne quasi 100% d'humidité , les cal de cicatrisation on en quelque sorte lignifiés et qu'ils ont stoppé leur évolution ou ils travaillent lentement :
279637

Pour lui , qui est une grosse bouture , c'est un peu plus lent mais pour le moment il se maintient , eau de Saule en pulvérisation et arrosage pour tout le monde :
279638

Le Tamaris : Alors lui , il est à l'air libre depuis une semaine , mi ombre , il se plait et me fait de belles pousses vertes et pourpres .
279639

L'Aubépine : Idem , à l'air libre depuis une semaine , à l'ombre , elle avait stoppé sa croissance et puis ont dirait qu'elle repart tranquillement .
279643

Le Prunus : Les bourgeons s'ouvrent très lentement , ils ne dépérissent pas et sont bien vert , je reste vigilant , lui est à l'air libre depuis un moment déjà tout comme l'Orme champêtre :
279645

L'Orme : lui aussi il se plait et pousse tranquillement , mi ombre avec le Prunus ( ils sont dans le même pot )
279647

Un Acer negundo prélevé cet automne :
279649

Je voulais le garder tel quel et le reconstruire et puis j'ai décidé de le sabrer , pas de souci pour la base qui a ses racines mais ça m'embêtais de jeter la partie sabrée , alors je l'ai mise en pot et sous sac noir durant 2 ou 3 semaines , puis les feuilles se sont développées et je l'ai passé en sac transparent pendant 3 semaines .
279654

La bouture est actuellement dans un sac transparent ouvert en haut et à l'ombre .