Bonsoir à tous et à toutes,
Je vous présente un de mes premiers arbres aujourd'hui. Il s'agit d'un chêne assez gros prélevé dans mon bois il y a maintenant 3 ans. A l'époque je ne savais pas trop comment gérer ce gros morceaux de tronc et je l'ai donc laisser reprendre tranquillement dans un grand bac de culture. Cet hiver , j'ai retaillé fortement les branches et je repars donc très court. Le nébari devrait être pas mal, il y avait beaucoup de racines à plat quand je l'ai sorti. Je ferai une photo des racines au prochain rempotage prévu au printemps prochain.
Voici déjà quelques photos tel qu'il était cet hiver et à aujourd'hui, donc en feuilles. Vous pourrez constater que ça pousse fort. Il va certainement me faire des tiges de 50cm de long cette année.
Etant donné mon petit niveau, tous les conseils et avis sont les bienvenus. Je cherche surtout maintenant à construire des branches bien ramifiées, ce qui me semble pas si évident que ça avec le chêne.
Dans un premier temps, je pensais haubanner quelques branches pour éviter que tout ça parte vers le haut.
Je ne suis pas trop doué pour les virtuel mais j'ai quant même fait un ptit dessin de ce que j'imagine.