Le coin des nouveaux

Bonsoir à toutes et tous. Je suis inscrit ici depuis plus de 10 ans, mais j’ai disparu après des soucis perso.

Donc je repars de zéro avec du yamadori (j’adore). J’ai la chance autour de chez moi, dans le Quercy, d’avoir des arbres nains très peu enracinés car le sous sol est fait de roche avec seulement 20/30cm de substrat au dessus.

Pas d’arbres à vous présenter pour l’instant, vivement le printemps, mais j’ai déjà repéré et préparé chêne, érable de Montpellier, cèdre de l’Atlas et pin.

A bientôt :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue @Eric et bon retour à toi @greg82 !

1 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Benoît, je suis originaire de Boulogne sur mer et j’ai ma mère qui s’est prise de passion pour un bonsaï. Je me suis inscrit à votre forum pour bénéficier de conseils au sujet de cet arbre atypique.

Vous remerciant d’avance de votre accueil.

Bonjour a tous du 78… je souhaite partager avec vous ma passion pour le dessin de bonsais … réalisation encre de chine sur canson… si vous m’autorisez je publie des photos de réalisations.

Merci a vous

2 « J'aime »

Salut !

Je suis Pierre, Lyonnais de 28 ans, ça fait quelques mois que je me renseigne pas mal sur les bonsais, initialement dans le but d’en acheter un pour ma soeur. Finalement, je me suis acheté un podocarpus et ma soeur n’en veut plus, ayant pris peur du travail qu’il y aurait, à s’occuper d’un bonsai :slight_smile: .

Je me suis inscrit ici afin de pouvoir discuter avec des gens qui pourront m’aider

Et bonne année a tous !

Salut @TeemerZ , je suis membre du bonsai club lyonnais, si tu veux te rapprocher de notre assocation n’hésite pas à me faire un message privée.

sinon pour l’instant laisse ton arbre dedans collé à une fenetre vu les temperatures actuelles :slight_smile:

Salut @Baobab82 :grinning_face: ravi que tu ai franchi le pas de venir t’inscrire sur le forum :wink:

Bienvenue ici et hésite pas à nous montrer le fruit de ton travail :+1:

Bienvenue à @Benoit62, @TeemerZ et @Baobab82.

3 membres en peu de temps, c’est la fiesta ici ^^ :tada:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Les coups de crayons de Baobab82

Bonjour à tous, j’ai récupéré des bonsaïs de mon père décédé il y a trois ans. j’ai un marronnier qui a au moins 30 ans, un pommier de quelques années. Et également un Olivier. Je les ai taillé et prévois des rempotage rapidement… faut il du gravier ?

Merci de m’accueillir et de m’accompagner dans cette nouvelle découverte.

Bienvenue @Floglaz , hâte de voir tes arbres, en particulier ton marronier ! :wink:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le marronier de Floglaz

Bonjour à toutes et tous.

Je m’intéresse depuis de longues années aux bonsaïs. J’ai beaucoup lu sur le sujet, regardé de nombreuses vidéos mais je manquais cruellement de temps pour me lancer sérieusement dans l’aventure. Je vis dans le Sud des Landes et je viens de m’inscrire en club. Je vais ainsi pouvoir passer de la théorie à la pratique. Je possède quelques pré-bonsais (pyracanta- metaquésoia - charme - glycine - juniperus itoigowa - faux cyprès enfin bref j’ai de quoi commencer mon apprentissage) . Merci pour l’accueil

1 « J'aime »

Bienvenu @Nath , cool que tu ai trouvé un club à coté de chez toi, ça + PB = réussite garantit dans ton apprentissage et partage de la passion :wink:

Oui ce club est assez récent, c’est une chance qu’il soit juste à côté de chez moi. Je vais pouvoir me nourrir de connaissances que les livres ne permettent pas d’apprehender

Nath ? Présent ! (pour ceux qui auront la réf ^^)

Bienvenue à toi Nath :hugs:

1 « J'aime »

Nath, tu est inscrite au bonsaï sud Landes ?

Bonjour. Oui je viens de m’y inscrire. J’étais présente au dernier atelier

Alors à très bientôt.

Avec plaisir. Peut être le 24 pour l’AG