Juste splendide !
La mienne fait pâle figure à côté (pas le même gabarit déjà), je suis jalouse ^^
Juste splendide !
La mienne fait pâle figure à côté (pas le même gabarit déjà), je suis jalouse ^^
Le monstre !!
On dirait un vieil Olivier !!
Juste une quarantenaire. ;)
l'évolution d'une lavande sur ibc.
la période présentée n'est pas très longue, mais ça pourra peut-être t’intéresser quand même.
Merci pour le lien Manumidam.
Évolution intéressante.
Très chouette !!!
Tu vas bientôt pouvoir t’amuser avec, nickel.
Merci pour le lien Manu.
Oui Lolo, une séance de coup' coup' est prévue bientôt.
Salut Jox,
Quand comptes-tu couper les bourgeons floraux s’il te plaît ?
J’envisage de faire de même sur mes prélèvements de lavande de l’année dernière, pour ne pas qu’ils gaspillent leur énergie dans les fleurs.
En tout cas, me tarde de voir ta lavande mise en forme.
Il faudrait les retirer dès qu'ils se forment, là je suis à la bourre (et toi aussi alors).
Ah ok je vais faire ça demain après midi alors…
Merci bien.
Par contre, pas de taille de structure avant l'année prochaine, ça c'est sûr.
Et ben j'ai craqué. J'ai raccourci les charpentières partout où il y avait 3 ou 4 bourgeons en amont, et j'ai épointé le reste.
On commence à voir la forme se dessiner. :)
261630
261631
superbe !
En ce qui concerne le bourgeonnement arrière, c'est la première fois que je le vois.
J'ai de nombreuse lavande dans mon jardin et ça n'est jamais arrivé depuis 20 ans
Par contre les lavandes ont tendance a prendre des maladies brusquement et dépérissent (on dirait une attaque de champignons ?)
bonsoir,
comment évolue cette lavande ?
Elle a un tout petit peu poussé cette année ;)
Photo à suivre dans les jours qui viennent.
bonjour,
Elle a un tout petit peu poussé cette année
-c'est bon signe qu'elle a survécu à son prélèvement
bonne journée
Oui, elle a bien repris.
Elle beaucoup bourgeonné aux coupes, mais beaucoup de bourgeons ont séché dans le courant de l'été, faute de lumière.
Rien de grave, y'en a encore.
Ca me fait me dire que les tailles doivent être drastiques pour être 100% efficace (= provoquer un max de bourgeons viables en arrière). Et aussi que le nettoyage des feuilles sèchent doit être rigoureux et régulier.
270092
Par contre, toujours pas de bourgeons en amont de la double branche qui dépasse en haut à gauche. Ca viendra sûrement.
Belle culture!!!
Magnifique cette lavande!!
Merci !
Superbe.
Juste 2 suggestions :
-la petite branche la plus haute me semble inutile (est-ce que tu as prévu de la supprimer)
-As-tu prévu un petit nettoyage des parties qui semblent mortes sur la photo,
et quelques tailles de branches ?
Cela permettrait au soleil de pénétrer à l'intérieur de la lavande.
Personnellement je préférais l'aspect de la photo en mai 2016
(mais c'est juste mon avis)
bonne journée