L'aubépine du pote de mon pote

L’histoire de cette aubépine commence ICI

Cet arbre, je l’ai acquis lors du congrès d’Albi le 11 mai 2019, qui fut ma première exposition de bonsaï… et autant dire que j’en ai pris plein les mirettes. Je n’ai pas de photo à son arrivé, sans doute la tête encore dans cette exposition, l’ancien propriétaire non plus, sans doute la tête dans le fabuleux if mis en forme lors du concours… ^^)

La photo la plus ancienne que j’ai :

Et la voici au fil du temps, à coté d’un autre aubépine, j’ouvrirai un post la concernant…

Changement du substrat plus adapté à mon climat

en 2020

Petite évolution

Une attaque de ces satanés chancres, je n’arrivent pas à m’en débarrasser.

Ca pousse dur!!

Enfin je « commence » à comprendre la taille en vert… J’aurais pu aller encore plus loin il me semble…

Changement de chaussures en 2023!!

La voici à cette heure, en attente d’un coup de ciseaux.

Je l’aime énormément cet arbre, je pense l’avoir emmener dans le bon sens. Il reste beaucoup à faire!!! Mais on a le temps…

8 « J'aime »

Bien joué, il a super bien évolué, la ramif est bien dense et ça lui donne du caractère. On se rend mieux compte de sa grande taille sur les photo où il est posé sur l’établi :sunglasses:

J’aime bien la forme et la sobriété du pot également ^^

Je serais tenté, à la dremel, d’accentuer le shari pour le rendre plus profond, plus visible (voire tronc creux) et donner plus de caractère au tronc. Après c’est juste une idée comme ça →

3 « J'aime »

J’y pense aussi, mais qu’est ce que le bois est dur!!

2 « J'aime »

Avant de creuser, peut être que, si tu retiens cette idée, tu peux faire le chemin au cutter ? Retirer une bande d’écorce.

Oui, ce genre de pot convient pleinement aux aubépines :wink:

3 « J'aime »