. Mais bon, toujours moins pratique à faire sur un compact que sur un reflex où tous ces réglages se font en touche directe sans passer par les menus...
Merci pour tes conseils. J'en tiendrais compte et tant pis pour le bokeh.
Je pense qu'il faut avoir les appareils qu'on mérite.
Je pourrais investir dans un reflex pour retrouver les joies de mon vieux OLYMPUS OM1, Mais je ne pense pas être assez bon en photo.
Et puis un compact quand on fait du yamadori c'est tout de même plus pratique pour des photos de repérage. Là aussi je regrette mon MINOX.
Idem pour mon vélo à 2500 €. J'ai des copains de route avec des engins qui coutent plus que le double, mais ils ne pédalent pas mieux que moi.
en plus tu le pousses dans les retranchements là : t'es à fond de zoom et à l'ouverture max de cette focale. En gros pile dans la zone où le rendu sera le moins bon. Tu rajoute une scène hyper contrastée avec de la lumière un peu dure par dessus. Le rendu final ne m'étonne pas du coup.
Je m'en rends compte maintenant.
Et puis si tu regarde bien tes photos, tu discerneras quand même des franges de couleurs qui ne sont pas les mêmes à gauche et à droite de tes fleurs... (orange à gauche, bleu à droite)
J'ai regardé de plus près les photos hier, et effectivement, tu as raison : comme toi j'ai vu clairement les aberrations.
Je ne crois pas que l'appareil procède à un traitement automatique dans ce cas
Oui , je sais, le format RAW, permet des manip plus sioux en post production. L'appareil le permet. Mais bon je me suis exprimé ailleurs sur PB àpropos de cette pratique....
2) si besoin, utilise un pied (ou n'importe quoi qui stabilise ton appareil) et shoote sur retardateur, pour être plus confortable sur les vitesses d'obturation (si y'a pas trop de vent...)
J'ai utilisé un pied et j'ai utilisé le retardateur pour les prises de vues ci dessus. J'ai même l'habitude de me munir d'un parapluie pour éviter le soleil sur l'objectif. Je ne suis pas non plus entièrement de la dernière pluie :-)