La forêt "Waw" d'olic888

OK, mais comme c’est un pot d’occasion, Jacques Marty de surcroît, il n’y aura que 2 chiffres :wink:
Tu peux attendre un an avant de rempoter

Il va y a voir du sport ^^)

2 « J'aime »

Le gros rebord extérieur du pot actuel est fait pour souligner ou mettre en valeur le gros nébari de l’arbre qu’il contient, donc, manifestement, ça ne va pas.
La proposition de gp me semble excellente.

A ma connaissance :
Les rebords (et cotés) vers l’exterieur invitent le regard à suivre leur mouvement vers l’exterieur et donc ça encourage à regarder tout l’arbre/forêt.
Les bords vers l’interieur (et cotés bombés) invitent à les suivre, et donc le regard va vers la base de l’arbre.

Par contre on est d’accord qu’un pot plus fin, moins épais serait mieux pour cette forêt :face_with_monocle:

2 seaux de feuilles et encore de quoi tailler, un bon moment de passé même si c’est du topiaire.






8 « J'aime »

Yes, excellent rendu tout ce p’tit monde :+1:

2 « J'aime »

Vivement un pot plus fin :wink:

2 « J'aime »

Elle a du caractère, bien joué..
Si le nebari des arbres, qu’on ne voit pas, est bien, ça va rendre encore mieux :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Pas un automne de fou pour elle, trop à l’ombre, je vais la changer de place

2 « J'aime »

La forêt est prometteuse, mais c’est vrai que le pot est trop massif et trop grand.

Ça donne un effet “rapetissé “ qui dévalorise un peu l’ensemble, comme un enfant qui aurait mis les vêtements de ses parents.

Mais c’est bien parti, et ça va gagner en qualité avec les saisons.

Un grand merci au Monsieur qui m’a permis d’accéder à ce pot. Ca va rentrer aux chausses pieds, mais ça va rentrer.

C’était l’histoire de ce mica pot et de cette forêt, il est temps de passer à autre chose.

4 « J'aime »

Ah ouais, quand tu parles de chausse pied, c’est vraiment le terme adapté !

1 « J'aime »

dans l’esprit

3 « J'aime »

Très beau pot, c’est un tokoname ?

Non, jacques marty. Il est vraiment top oui, je suis content.

1 « J'aime »

Joli!

La photo est prise au Japon?

Voici la source

1 « J'aime »

Un échec cuisant, mauvaise préparation du pot et beaucoup, beaucoup, beaucoup de racines…

J’ai 1 sac de 50 litres de poubelle uniquement avec les racines!!

Du coup, taille drastique et passage en petit pot de culture, le tout fait en urgence…

Rdv l’année prochaine! Le mica pot est à vendre du coup. Je peux l’emmener à l’expo de la Verpillère samedi.

Belle forêt en devenir :+1:

c’est bien tu as fait du menage sur les racines :+1:

Tu ne pouvais pas remettre tes arbres dans le micapot d’origine ? (pot de transition)