J’ai toujours adoré les forêts, c’est pas simple d’en réaliser une. Pourquoi « waw »? parce que lorsque je la poste sur les réseaux, lorsque quelqu’un la voie, il fait waw. Pourtant, elle est loin d’être belle, mais de loin…
Cette forêt, c’est surtout l’histoire d’un pot, d’un mica pot pour être précis.
L’origine, je ne m’en rappel plus, mais tout par de ça :
Lors de la fermeture de « poterie du monde » en 2017, j’ai fait une razia (mes 2 premiers suiseki, akadama) et ce gigantesque mica pot. Toche à le même.
J’ai décider de la garder telle quelle, hormis la taille, je ne reviendrais pas sur la disposition des arbres. J’aime m’occuper d’elle, même si elle n’est pas dans les clous, j’avoue que lorsque je la voie, je fais waw aussi…
Elle est belle, tu devrais prendre une photo de toute ta forêt, de face, à la bonne hauteur (pas en plongée) pour qu’on la voit bien telle qu’elle est aujourd’hui, car elle a évolué
Je trouve ça magique, c’est aussi ce que j’ai voulu retranscrire avec elle.
Autres petits points important que j’aurais du préciser, ceux sont souvent des débutants ou des personnes qui ne connaissent rien au Bonsaï qui font waw …
Les personnes qui ont de la bouteille ne font absolument pas waw… Mais plus "c’est quoi ce truc ^^) "
Disons que la, mon objectif est de montrer aux débutants qu’avec une commande de plans sur un site en ligne, un pot de culture, on peut s’amuser!! S’il fallait que je trouve un pot de presque 80cm sur plus de 60… je pars sur un beau crédit à la consommation. ^^)
Bonjour, cette forêt est prometteuse, il suffit de pas grand chose
Telle qu’elle est présentée avec ce grand espace vide à droite, le mouvement semble évident mais il faudrait lui dire en taillant les cimes du groupe central qui on tendance à partir à gauche.
Pour moi, il manque l’arbre secondaire sur la droite de l’arbre principal et à gauche, il y a un petit arbre qui sort du schéma droit que tu as donné à l’ensemble.
En fait, pas grand-chose pour en faire une forêt « waouh »
Pour ma part, j’ai bien du mal à lire le mouvement sur cette forêt. Ca part à droite et à gauche au niveau des cimes. Quelques arbres ont l’air de pencher un peu à droite. Mais ce n’est pas flagrant.
pour moi, elle est bien placée dans son pot, faudrait juste tailler les branches en trop (ou trop grandes, ou qui sortent à 3 du même niveau) puis sélectionner et ligaturer une cime du tronc principal qui devienne verticale ou légerement vers la droite →
Pour moi, c’est la poterie qui n’est pas du tout adaptée. Elle est bien trop lourde.
Une poterie plate, genre suiban, de couleur, serait plus conforme.
Et c’est une forêt vue de loin car il y a de petits sujets sur le devant.