Kali-Kusa

Je crée ce post pour présenter mes petites plantes en pot et leur évolution.

Donc déjà voici la série de photos que j'avais fait début septembre pour un autre post :

[sharedmedia=core:attachments:246757]

Sedum 
Pot en grès de yixing

[sharedmedia=core:attachments:246756]

Une plante grasse

Pot chinois 

[sharedmedia=core:attachments:246755]

Cyclamen

Pot Erin

[sharedmedia=core:attachments:246754]

Graminée
Pot Pascal Geoffroy

[sharedmedia=core:attachments:246753]

Joubarbe
Pot Pascal Geoffroy

[sharedmedia=core:attachments:246752]

Joubarbe

Pot en grès de yixing

Ensuite une autre série prise aujourd'hui avec d'autres plantes :

Attachment 249611 not found.

Cyclamen avec des feuilles cette fois

Pot Erin

Attachment 249612 not found.

Joubarbe

Pot en grès de yixing

Attachment 249613 not found.

Sedum 
Pot en grès de yixing

Attachment 249614 not found.

Trèfle et mousse

Pot Chinois

Attachment 249615 not found.

Mousse

Pot Sabine Besnard

Attachment 249616 not found.

Trèfle et pâquerette 

Pot en grès de yixing (sale...)

Attachment 249617 not found.

Mousse

Pot chinois

Attachment 249618 not found.

Trèfle et mousse

Pot Chinois

Attachment 249619 not found.

Mousse 

Pot en grès de yixing

Attachment 249621 not found.

Iris nain

Pot Erin

Attachment 249622 not found.

Graminée
Pot Pascal Geoffroy

Salut Kali

sympa ces petites plantes et un petit plus pour les iris nain ,il faudra nous mettre des photos quand ils seront en fleurs....et le pot  :newsm_1:

C’est très sympa les petits kusamono

Le virus prend vite !! :wink:

Salut voisin :wink:

Me tarde de les voir en fleurs aussi !

Je les ai récupéré lors du réunion au club, je prends toujours un ou deux pots au cas où il y ai une plante à récupérer lol

Oui Fabizen c’est clair que c’est viral ! J’ai encore quelques pots acheté à Penjing que je compte remplir à la fin de l’hiver.

Oui faut que j’en rachète aussi

On en a jamais assez des pots à kusamono

On a toujours quelque chose à mettre dedans !

Les pots aussi c’est un sacré virus, mais souvent le porte-monnaie est le vaccin ! Si je me retenais pas j’en achèterai tous les mois.

Pour ton pot sale tu peux utliser une lime à ongle pour ne pas avoir à intoxiquer ta plante avec du vinaigre blanc...

Si j'avais un magasin de pot à kusamono à côté de chez moi j'en achetterai 50 ! :PB281:

Attachment 249790 not found.

Joubarbe

Pot en grès de yixing

Tablette faite maison

Attachment 249791 not found.

Sagine sur mousse

Pot Pascal Geoffreoy

Tablette faite maison

Et dit canaillou ...pour les tablettes , je crois savoir d ou tu tiens t on inspiration !!!

C’est tout à fait ça ! :smiley:

Bon là c’est juste de la bricole rien d’aussi abouti que celle qu’on a vu à Toulouse.

très sympa en tout cas pour une première , c est clair que celle vu a l expo etait monstrueuse et collé parfaitement a l arbre posé dessus.

Le matériau qui séparera la table de présentation ou le Tokonoma de nos Shitakusa, Kusamono, Bonsaï et Suiseki, sera toujours en bois, pas de métal, de pierre, de verre, et encore moins de plastique,…..AAARRRRRggghh, sacrilège. mad.png

De préférence de teinte foncée.

Les veines du bois devront être dans le sens de la présentation, tout comme les tablettes des Bonsaï d’ailleurs.

Source : Esprit de Goshin.

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de te le dire car j'avais déjà lu ça quelque part...

J'espère ne pas te vexer mais ça ne marchera pas pour une exposition :spb96: ( sauf dans ton salon :newsm_8: )

Sinon très beau ! Comment as-tu '' tordu '' la plaque de métal et où la tu trouvée ?

J'aimerai bien essayer ( même si c'est pas dans les règles )...

Et si ont oublier un peu tous ces codes dictée par d autres et qu ont penser un peu plus a ce faire plaisir en innovent , crois tu que nos créations et présentations en seraient moins belles ?????

Et bien sur que sa marche en exposition , pour l avoir vu de nos yeux et avec un super resultats en prime.

Kali sorT nous la photo pour preuve, je suis sur que tu l as , dans un coin.

T'inquiètes Bonsaï-ologue ça ne me vexe pas !

Je connais ces règles mais j'avais envie d'essayer ça car comme te dit Staros on avait vu une tablette en métal et ça m'a plu. La voici d'ailleurs :

[sharedmedia=core:attachments:243047]

Après connaître les règles c'est bien, les connaître et s'en affranchir c'est mieux lol

Je n'ai jamais présenté d'arbre car je n'en ai pas à présenter, mais si je dois le faire je pencherai vers une présentation classique, dans les règles. Pour justement intégrer et maîtriser ces règles.

Là c'est juste un délire vite fait à l'atelier au boulot. Des chutes de ferraille brossées et pliées à l'étau, la masse et la pince-étau.

Magnifique !

Mais ça nous coûte pas des points sur la note ( Le jury ) ?

La note ? l important pour moi c est que sa te flatte la rétine .

Pareil que Staros l’important c’est le plaisir visuel.

Je ne sais pas comment sont jugés les arbres mais je ne pense pas qu’il y ait une note. Je demanderai à la prochaine réunion.

Je recherche une plante à mettre dans ce pot.

Attachment 250538 not found.

J'y verrai bien une plante qui fait de petites fleurs jaunes au bout d'une tige de 5 à 10 cms mais je n'ai aucune idée de ce que je cherche en fait ! Une sorte de saxifrage ou quelque chose dans le genre. Si quelqu'un à une piste ou une autre idée pour remplir ce pot je suis preneur.

Une petite primevère ou un bouton d'or...

Salut a toi Kali

5 a 10 cm avec une floraison jaune il y a le classique sisyrinchium californicum.