Juniperus chinensis mal en point

Peut-on faire un traitement phyto et apporter du TV et glucose en même temps?

Oui, tu peux faire un traitement phyto en même temps qu'apporter du TV et du glucose.

Vapo à l'aliette peut-être si tu en trouves ou bouillie bordelaise ça ne peut pas faire de mal

avec le cu protéger le sol, les bons champi n'aiment pas le cu.

Pour le cuivre, je savais

Le plus con dans dans l'histoire c'est que j'ai passé de la bouillie cet automne sur tous les autres arbres, sauf sur celui-ci

Pour moi, le cuivre de la bouillie doit être assimilable par les écailles, alors j'ai mis le juni de coté

je viens de traité 2 de mes junip', mal en point aussi, jaunisse, pointe des rameaux necrose ...

bref après traitement, faut les laisser à l'ombre ou un peu de soleil qd meme?

peut-être qu'il serait judicieux de ne pas le mettre en plein soleil toute la journée s'il montre des signes de faiblesse. Je dirai donc dans un endroit mi-ombre ou soleil une partie de la journée. 

Bjorn Bjorholm dans sa vidéo sur la culture des junip sur bonsai empire préconise de garder un arbre fraîchement rempoté et dont on a enlevé plus de 30% des racines dans un emplacement mi-ombre pendant les 15 jours suivant le rempotage 

Il est placé pour recevoir le soleil une partie de la matinée

Je lui ai passé un coup d'aliette avant hier soir

Depuis glucose et TV, en alternance : foliaire et arrosage

Tu as la chance d avoir encore le l'aliette sous la main ...trop la chance. .. moi qui n ne trouve plus nul part ... si tu as du rab fais signe ...

https://www.ebay.fr/itm/113434115003

Up!

Franscesco ? ou en est ton junip ? Chez moi les 2 mal en point on pris chère .... découverte de "Trou" type Bupestre ou autre xylo ... deg' ... je sais pas si tout l arbre est condamné, mais c est pas beau le résultat! 

ça tue des années de travail en quelques mois ... heureusement que mes junip' n'ont pas couté plus de 40 € a l'achat; car pour un zero de plus j'en pleurerai mon porte feuille ... 

j'ai la même chose sur 2 genévriers...

il me semble que ce soit le phytophthora.

Les racines n'absorbent plus la flotte et pourrissent ... feuillage ds le même état.

Bouilli bordelaise 1 fois par semaine et rempotage y a moins d'une semaine... convalescence à l'ombre

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur

Guillaume

J'ai n'ai plus de soucis à me faire avec mon juni

Il a rendu l’âme

:spb122:

Mais j'ai décidé de lui accorder une nouvelle vie

Une fois débarrassé de ses écailles, il reste la structure que j'avais initialement travaillé en burton avec Vev

D'un autre coté, j'ai des boutures de Nire et d'odc. Elles datent de l'an dernier - elles font +/- 50 cm et +/- 5 mm de diamètre

Je me suis dis pourquoi ne pas former le Nire autour du tronc du juniperus !!! Le bois de juniperus ne se dégradant pas dans le temps (pas trop)

La semaine dernière, j'ai sorti le juni de son pot et je trouve que le pain racinaire est pas mal aussi, donc pourquoi ne pas positionner un orme autour du juniperus qui sera couché sur un flanc (style arbre déraciné)

De toute manière, je risque pas grand chose : une bouture, un arbre mort et de la pumice

Je vous exposerai mon projet afin d'avoir vos avis sur les différentes positions des 2 arbres

au final, il est mort de quoi ?

Guillaume

J'en sais rien

Pas de trous, aucun symptôme

Peut-être mauvaise culture?

Un coup de gel cet hiver : cette année je l'ai pas protégé?

il y a eu quelques jours en négatif consécutif

Jusqu’au 31/12/2018 à minuit, j’appliquais le traitement suivant à mes junips présentant ce genre de symptômes :

Semaine 1 : arrosage à l’Aliette + pulvérisation Cyprévert

Semaine 2 : arrosage à l’Osiryl + pulvérisation Daconil

Semaine 3 : pulvérisation Rose Clear Ultra

Semaine 4 : pulvérisation Cuprebel (Cu+Mancozèbe)

Ajout de Fe+Mgo à chaque arrosage

Pulvérisation régulière du feuillage en dehors des jours de traitement

Exposition : ombre lumineuse, pas un brin de soleil direct.

Hélas, j’ai dû arrêter ce genre de pratiques le 01/01/2019 à 0:00

Ce qui a pourrit mes 2 junip' ...

311961

DSCN3527.JPG

Toi fandango, tu as arrêté le  01/01/2019 à 0:00  car tout était déja trop tard ? dead ?  ou tu as réussi le "sauvetage" ? 

Non j’ai arrêté parce que le Daconil, L’Aliette, le Rose Clear et le Mancozèbe sont interdits. Donc pas de ça chez nous, je regarde mourir mes arbres mais c’est bon pour la planète, du coup ça me remplit de joie et de bonne humeur chaque fois que j’en perds un.

J’ai ma haie qui fait la gueule aussi mais pas grave, toute cette verdure ça sert à rien, je vais bétonner, c’est mieux pour l’environnement.

Vla' la couche d humour sarcastique poto fandango ! ^^

:spb44: :spb44:

t'as bien raison, le béton c'est bien plus pratique...un coup de karcher tous les 3 ans et basta :newsm_8:

Un petit coin tout bitumé c’est sympa aussi!