Bonjour voila suite a une difficulté d’identification de l’espéce de mon bonsai et cela malgré des recherche sur la toile, j’ai remarqué qu’on distingeais en général très mal les feuilles.
alors pourquoi ne pas metre dans les fiches une photo d’une feuille en gros plan je pense que ce serais un plus pour l’identification . non ???
[color=« #FF0000 »]edit: idée reprise .ce sujet est maintenant épinglé.toutes les photos que vous mettrez ici,avec descriptif(espèce,variété,voire caractéristiques etc…) serviront à l’équipe des rédacteurs pour complèter les fiches des espèces
J'ai fait l'acquisition de ce petit orme. Son ancien propriétaire me certifie qu'il s'agit d'un orme champêtre ("...vous savez ceux qui ont chopé la graphiose..."), mais je suis dubitatif. Qu'en pensez-vous ?
Les feuilles mesurent entre 5 et 8 mm de long. Une idée ?
J'ai récupéré au début du printemps cette plante, coincée entre les racines dans le nébari d'un orme si je me souvient bien. La partie supérieure de la plante venait d'être cassée, et je me suis dit qu'il valait mieux essayer de la sauver. Je pensais que c'était également un orme, vu sa provenance. Mais à prioris, vu ses feuilles (trifolié ?), non.
Est ce que quelqu'un saurait me dire de quel arbre il s'agit, ou bien même s'il s'agit d'un arbre ?
Voici une pousse spontanée que je pensais être une 'mauvaise herbe'. Mais la tige lignifie assez fortement et un bourgeon vers la base s'est ouvert pour donner ce qui semble être une branche.
Du coup je me demande si ce n'est pas un arbre ?..
246918
Si quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit, je suis preneur :)
Bonjour à tous, je recherche le nom de cette bouture de bonsaï à feuilles vertes, fines et longues, un peu arrondies. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Voilà deux semis spontannés dont je serais ravi de connaître l'espèce. Si quelqu'un a une idée !?
J'espère qu'il pourrait s'agir d'une aubepine pour le second, mais la forme des feuilles ne correspond pas vraiment... Après, les feuilles juvéniles peuvent être assez différentes des feuilles adultes, alors qui sait ?!
PS : désolé pour la mauvaise qualité des photos, c'est du téléphone portable...
Pour le premier, il pourrait en fait s'agir d'un pyrus communis, un poirier (qui ne me semble pas être un prunus ?). Le(s) semi(s) spontané(s) est effectivement situé juste sous un poirier de belle taille.