identification par gros plan sur les feuilles

Salut,

Quelqu'un pour identifier cet arbre (jeune pousse) ? Peut être le même non identifié que plus haut, mais avec des sortes de 'glandes' rouges visibles..

[sharedmedia=gallery:images:20692]

je dirais un merisier

glandes rouges = nectaires

Typique de la feuille du merisier

Top, merci les amis!!

Bonjours a tous

C’est flo4042 je suis nouveau et j’ai decouvert les bonsai hier

et je ne sais pas de qu’elle arbre il s’agit si vous pouvez m’aider

merci a tous

Grand debutant j’ai fait des recherche et j’hésite

Buis?

Chevrefeuille?

Faux poivrier du japon?mais pas d odeur!

Rhododendron?

Petite remarque qui me fait aussi hesiter il y as des petit epine a la jonction des branche verte non visible sur les photo voila se que moi je sais et encore merci

Salut,

Je pencherais pour des pistachiers lentisque

Faux poivrier du Japon

Bonjour, 2 petits semis spontanés trouvés par hasard en désherbant le tour de mes fils à linge , je ne suis pas sûr peut-être des petits ormes , je ne sais pas comment ils sont venus jusquici autour de chez moi beaucoup de chênes , charmes , aubépines acacias mais il ny a aucun orme

Jattends vos suggestions, merci

Absolument. Ulmus campestris.

Tant quils sont minuscules je vais les déplacer là où ils pourront grossir tranquillement sans quils me gênent , avec une grosse pèle je pense que je vais réussir à ne pas abîmer les racines :joy: , merci

Les feuilles de l'orme champetre sont disposées en alternance.

Ici j'ai l'impression qu'elles sont opposées.

Églantine !! ?

Je peux faire un plus gros zoom si besoin

Oui. Pk les photos ne sont pas top. Phil m’a mis le doute. On dirait même que la feuille est composée.

Voilà , j’espère que c’est mieux en zoomant plus c’est floue sinon je prendrai un vrai appareil photo

Oui c'est un petit Rosier 

Églantier des chiens, Rosa canina L

Tu peut essayer en Kusamono. Ca marche.

Mais ne le laisse pas prendre du volume dans ton jardin : c'est une espèce agressive et elle vise surtout les enfants.

Ok merci à tous, dans le jardin il y a de la place c’est pas un problème, mais oui pourquoi pas tenter un kusamono ça peut être amusant

Re. Lol

C'est le porte-greffe des rosiers, il peut devenir assez grand.

Chez moi, j'en laisse pour m'exercer à la greffe.

J’en ai trouvé 2 de plus alors il y en a 3 dans des petits pots pour voir ce que ça peut donner et un en pleine terre pour suivre l’idéesse de ZENZEN .J’avoue que je suis quand même dessus que ce n’étaient pas des petits ormes . Merci