merci pour les virtuels
je trouve le 2eme trop épais et large mais la forme a l’air bien. Niveau couleur je trouve que sur virtuel ce bleu a l’air fluo et donc attire le regard au détriment de l’arbre mais c’est p’tet pas le cas en vrai.
Je ne vois pas trop un rectangulaire ou alors pour faire un pot en opposition mais je préfère un pot rond ou hexagonal en harmonie pour ma part.
Je vais garder en tête l’idée d’acheter un pot rond evasé pour cascade lors de mes visites sur les sites Bonsai et peut-être que je trouverai un pot sympa qui rend bien en virtuel. Auquel cas je mettrai le virtuel ici.
Avant je faisais des virtuels à partir des expo Kokufu mais j’ai arrêté car ça ne fait pas avancer le schmilblick : c’est plus utile de surfer sur les sites de vente et faire des virtuels sur des pots reellement disponibles à la vente.
Ce bonsaï est criant de vérité. Je suis fan.
C’est dans sa tenue d’hiver que je le préfère.
Je vous laisse imaginer une présentation en vous appuyant sur les mythes, contes ou légendes de notre monde !
Content qu’il te plaise
A un moment sur EDG on m’a suggéré d’alléger les branches (taille de selection) et tu m’as convaincu de ne rien toucher car c’est ce joyeux bordel qui donne du caractère à l’arbre.
oui, ça fait juvénile et ça doit partir de la silhouette (soit par ligature pour que ça rentre dans la silhouette soit par la taille).
Pendant la saison de pousse, je laisse tout pousser pour faire du tronc (le plus épais = le mieux pour mes gouts perso).
Je ligature quand l’arbre est nu car je vois mieux le resultat visuel mais pour donner des courbes sans risque de casse, le mieux c’est de ligaturer en vert (au fur et à mesure que la branche pousse)
À la sortie de l’exposition Bonsaï culture au parc floral de Paris, ce week-end, juste en face vraiment de l’issue du dernier pavillon, il y avait ce spécimen de l’espèce. Il m’a tellement fait pensé au tien que je l’ai pris en photo
c’est très sympa d’y avoir pensé merci !
on voit que les feuilles au sol sont un peu plus grandes et plus rondes que celles du mien (qui est le cultivar « cordifolia ») mais je reconnais parfaitement le reste (tronc, ecorce, branches)
Tu dis vrai. Cet arbre m’a scotché lorque je l’ai vu à l’époque sur EDG.
Autrement dit, ce bonsaï interpelle ; il a cette capacité à bouleverser, à susciter des émotions.
Certainement parce qu’il est original, singulier, authentique.
Tu comprends pourquoi je le préfère en hiver quand il s’offre dans toute sa vérité. C’est aussi pourquoi je t’avais conseillé de « ne pas y toucher ».
Chercher à le sophistiquer lui ferait perdre tout ses mystères !
C’est en tout cas mon sentiment personnel.
je suis d’accord avec toi, et quand bien même je le voudrais, je ne saurais pas quelle branche couper et conserver. Donc il va rester comme ça. J’ai haubané les branches qui remontent pour les faire rentrer dans la silhouette, je prendrai une photo à l’occasion. ça rend mieux.