Pas bête les antiquaires, mais les orifices de sortie des pots ronds chinois emaillés sont tout petits (pour ceux que j’ai achetés à Mr Fong) genre 1cm diametre.
Même si ce n’est pas la panacée, une couche de substrat de plus grosses granulométries au fond, ferait office de…
Au pire…
p’tet aussi qu’il est possible de forer un trou plus large avec un « truc » rond diamenté (j’ai oublié le nom… je ne suis pas bricoleur du tout)
Oui, tout à fait, scie cloche à carrelage. Sans percu et l’éponge bien imbibée, pas de soucis (surtout si tu as préalablement vérifié que le pot n’est pas fendu, juste à frapper délicatement, tu entends si le son est long (pas de fêlure) ou court (là, ça craint).
Exact. En gros, tout outil diamanté.
Avant de trouver les scies cloches avec l’éponge, j’avais fais des « évacuations » avec un simple trait de disque diamant carrelage, mais le résultat est moins propre…
Travail super propre Toche. Il semblerait que tu l’ai fait à sec (sans eau à faire couler dessus).
Oui, quand j’ai de vieilles fraises, je le fais sans eau en deux coups de cuillère à pot… Si j’ose dire.
tu veux dire qu’il n’y a aucun risque de casse ou de félure/fissure avec les vieilles fraises contrairement aux neuves ?
Non, non, pas du tout.
Quand j’ai des fraises de pas très bonne qualité ou celles ayant déjà bien servi, je les garde pour les travaux qui ne demandent pas de grande précision.
Avec une matière dure comme celle du pot, elles s’usent plus vite, surtout quand je travaille à sec
Ici, que j’agrandisse le pot de 2 mm en plus ou de moins n’avais pas d’importance
ok, merci pour ces précisions
oui je pense que c’est la bonne forme, le vert irait bien pendant la floraison et pendant la saison sans les feuilles