En fait je me suis inspiré d’une technique que les japonais utilisaient pour faire reprendre les yamadori de genévriers .Ils faisaient une sorte de local de 5 mètres carrés en planche de bois donc je me suis dit pourquoi ne pas le faire en miniature et ça fonctionne bien
quand on voit ça, on se demande comment on peut rater un rempotage xD! t'aurais pas la verte toi?^^
Avec ta technique, j comprends pas non plus pourquoi on irait s emmerder à prélever pendant trois heures à suer, alors qu un coup de scie à la base , une grosse boite et de l eau de saule suffisent…surtout pour le Nebari qui part sur une meilleure base avec ta technique à l opposer du prélèvement où il faut 4 ou 5 voir plus rempotage pour arriver à un moins bon résultat…
essai de faire ça à un chêne! là c'est moins sure....d'ailleurs je vais pas tarder à sortir l'attirail et la sueur pour eux xD
Oui oui Ç est sur que d une essence à une autre ça marche ou pas… mais quand même…
Au mois de novembre j’ai prélevé un genévrier de jardin ,j’ai fait un trou
d’un mètre cube sous la flotte,rien même pas une seule radicelle et en début de semaine je me suis aperçu que le feuillage était encore bien vert et le cambium bien vivant pourtant il était posé au sol depuis 4 mois et à pris quelques gelées dont une a moins dix donc j’ai récupéré de vieux volets et je vais tenter de le bouturer .Le problème est qu’il faut que je trouve un moyen de mouiller le feuillage sans mouiller le substrat
allez ,encore un avec une écorce de malade 276019
l'écorce est aussi épaisse que la bande blance ,diamètre 20 cm276022
276023
Bonsoir,
Il parait que le marcottage est très difficile voir impossible sur les chênes. J'ai pourtant déjà réussi un marcottage sur un chêne quercus prélevé dans le (82).
Le tronc faisait 7/8 cm avec écorce craquelée (typique). Je reconnais qu'il a été très difficile à faire des racines. Deux années et encore juste ce qu'il faut pour pouvoir sevrer.
Je n'avais jamais entendu parler de l' eau de saule peut être le marcottage aurait pris plus vite!!
Je viens d'aller voir comment faire l'eau de saule c'est intéressant!!
Peut être ai-je eu un coup de chance :spb90:
Au pardon, Beau travail bao, belle exemple à suivre!!
J’ai marcotte un chêne l’année dernière j’espère qu’il va bouger cette année mais c’est pas gagné car il m’à fait un gros cale .
Merci pour les compliments mais comme l’à dit boots19 j’ai juste la main verte ,) .
Je pense que si l’on ne fait pas d’expériences malgré de bons ou mauvais résultats on ne peut pas progressé
Po vexé au moins? Je voulais rien enlevé au fruit de ton travail et de tes expériences. C'est bien beau la main verte mais ça aide pas a enlever la caisse tous les jours pour arroser ;)
La première année, il avait également fait un gros cale, j'avais retaillé le dessous du bourrelet (cale) puis j'avais remis la sphaigne et la poche plastique. Rien à perdre de toute façon ça ne pouvait être que du bonus!!
Non,non pas vexé du tout ,j’aime qu’on me dise que j’ai la main verte
moi aussi xD
on aime pas le dire nous, de peur de la perdre ;)
Je viens de penser à un truc .Certains utilisent un chauffage pour stimuler lz pousse racinaire .Donc si on met la motte et le pot dans un sac plastique sûrement noir fermé hermétiquement en pleine lumière je pense que cela peut servir de chauffage pour les arbres difficiles . Je pense à ça car j’ai mis de la paille sur mes prélèvements d’aubépine et ça chauffe en stimulant le racinaire. Oh ce matin,j’ai la science infuse et le cerveau qui fume.
Bah oui c'est un peu la technique du sac plastique ça : Chaleur et humidité, non ?
La technique du sac plastique est de mettre l’arbre entier ,là je ne parle que de la motte et son pot
Bah un pot noir ça chauffe bien. Après tu as raison c'est sûrement améliorable avec un sac, mais gaffe à la moisissure dû au trop plein d'humidité.
276582
Il est l’or…
276583
Ça ce présente bien!
276584
C’est même très bien !!
276585
276586
276587
Et hop!
Merci bao!!!
Éclaté toi bien avec ,l’orme champêtre c’est le top