Gros frêne de haie

Voici un frêne prélevé en mode "grosse bouture" au printemps 2014. Il doit faire 80cm.

Il a fait une pousse faiblarde cette année, alors ça sera encore du repos en 2015.

Il a une méga inversion de conicité (il a avalé un grillage), mais je pense le garder comme ça, même si y'a un beau petit shohin à marcotter en haut. C'est un arbre bizarre, autant qu'il reste tel quel.

234094

Gros-frene.jpg

Bonjour,

et surtout félicitations pour cette jolie trouvaille

je trouve sympa le côté bizzare de cet  arbre....

Je ne trouve pas  l'inversion de conicité trop marquée,tout

au moins pas trop génante ....à voir selon son développement

Laurent.

et surtout félicitations pour cette jolie trouvaille

Ben c'était dans ma haie, à environ 10m du futur pot. Le bilan carbone est acceptable.

Cool que l’inversion ne te choque pas, merci pour ton avis.

L'effet rendu par le grillage est pas mal, mais la bouture a été faite quand? Cette année ou l'année dernière?

Sinon c'est un bel arbre que tu as.

Sympa ce fréne il va donner, encore une saison et tu vas voir il va débourrer comme il faut .

Le fréne est lent mais super favorable a ce type de prelevement.

Affaire a suivre…

la bouture a été faite quand? Cette année ou l'année dernière?

Printemps 2014, y'avait quand même quelques racines mais pas des masses, c'était pas une bouture à proprement parler.

Merci à vous.

voir pour une marcotte sur la partie supérieure ?

Non, non. Toujours pas. :spb95:

A part la grosse branche dans la courbe en haut de l'arbre je ne toucherais a rien , il est naturel , tres bien comme cela.

Eric 

Tout à fait d'accord avec toi, à propos de la grosse branche et de la forme générale de l'arbre.

Y'a qu'à le cultiver celui-là, je pense qu'il se formera tout seul ou presque.

déjà une idée de projet? ou sa croissance orientera sa future forme?

Pas pour l'instant, comme je disais plus haut, je pense qu'il va se construire tout seul.

+

+1 avec jox

un petit lien sur la culture du frêne :

http://fredyfiliot.blogspot.fr/p/blog-page_1.html

Le haut a séché cet hiver, dommage.

Je taille juste les rejets super puissants au 2ème noeud histoire de redistribuer l'énergie, et suppression des bourgeons en surnombre.

243911

gros-frene.jpg

Sympa, je doute qu'il se "forme tout seul" mais sympa.

Merci. ;)

250453

Gros-frene-1.jpg

Le haut a séché encore un peu plus. Ici on voit le dessous de la branche qui est sec et le dessus encore vivant.

250454

Gros-frene-2.jpg

salut Jox, à ta place je séparerais le mort du vivant pour stopper la la progression du mort sur le vivant...

belle bête!!!

Un petit dessin ?

Je vais curer tout ça au printemps. Avant le froid, j'évite ce genre de manip.

Merci pour le crobard. En virant la branche en haut à droite, c'est ça l'esprit. :)