Bonjour à tous.
En même temps que l'aquisition de la maison, j'ai hérité de pas mal de plantes.
A commencer par ce gros camélia, que j'ai commencé à "retapé" fin aout.
Il commençait à être trop à l'ombre de gros chênes, dans son pot depuis probablement un bail! ils ont été taillé de façon à l'exposer un peu plus.
Puis arrosage à l'eau de pluie, ferti, etc...
Aujourd'hui à peine ai-je commencé à gratter la surface voir à quel profondeur était le nébari, que je tombe sur trois ou quatre larves de hanneton. Cela à fini de me décider, hors de question de le laisser passer l'hiver dans son substrat pourri, en pâture aux vers blancs! Alors rempotage. (effectivement je ne sais pas combien j'en ai enlevé, mais un gros tas!)
Les photos sont, comment dire...un peu à contre jour... mais vu le poids de la bête j'ai préféré ne pas trop jouer avec mon dos^^
Voici les deux cotés avec un début de quelque chose à peu prêt exploitable.
Tachiagari 16 cm, collet 9cm (diam)
286894
Pour le substrat, toute la réserve d'arène gratinique que j'avais faite y est passé + pouzzo + terre de bruyère tamisé.
Je pense que la face devrait être quelque part par là, en faisant sauter la partie haute plus raide.
Hauteur totale actuelle 1m10
286901
Je vai garder le petit gourmand à gauche pour voir si j'en fait pas un petit tronc fils. les racines hautes mortes seront surement gardées en bois mort.
Les autres coté, toujours aussi lisible...
286896
286898
l'intérieur pour mieux comprendre les deux grosses branches
286899
Ma question; Il à quand même un peu chargé niveau racinaire. Pensez vous qu'il vaille mieux que je taille légèrement (pas le gros rabattage qui lui se fera en saison) ou au contraire je garde tout et profite du feuillage pour fertiliser/glucoser à fond en foliaire?
Je protègerai sérieusement le pot cet hiver même s'il fait archi doux ici...
Voilou, merci d'avance pour vos impressions, avis, conseils sur cet arbre!