comme promis, un grenadier redressé au rempotage
photos...
194106
J’aime beaucoup les grenadiers, je serai curieux de le revoir. Il a dû évoluer depuis les dernières photos non ?
Ah ! Un de tes sujets (trop rares à mon goût ) , sacré caractère ce Grenadier , il a tout pour me plaire car c'est exactement ce que je recherche chez un arbre , cicatrices , creuvases , tortions naturelles , c'est un vieux bougre ,et comme Kali , j'ai envie de voir ce qu'il devient si c'est possible .
bonsoir,
il n'a pas changé beaucoup, juste poussé et ramifié un peu, je vous mettrai des photos si j'ai le courage, sinon au rempotage.
bonjour,
quelques photos pour ceux qui les ont demandées, en attendant le rempotage.
Il a l’air sympa ce grenadier, tu lui as donné une nouvelle inclinaison? Il a l’air plus dynamique et ça met en valeur le mouvement des veines on dirait. Le plus important c’est qu’il à l’air pêchu!
effectivement, le plus important c'est qu'il a l'air pechu,
et il l'est, je vais pouvoir commencer a lui en demander un peu plus cette année!
Merci pour les photos , c'est une petite bombe ... que prévois tu pour lui et as tu traité le bois ou tu le laisses se dégrader naturellement ?
pour le bois,
oui je traite une fois par an au liquide a jin dilué a 50% env, l'autre grenadier qui est a coté je traite une fois par an au Deadwood preserver on pourra comparer.
Ce que je prévoit pour lui, est un peu exceptionnel, un rempotage cette année (il a déjà été rempoté l'année dernière), pour le mettre dans son pot, l'année dernière il a pas voulu y aller!
cet arbre je le fais un peu a l'envers, je le mets dans son pot et je le construit une fois qu'il est dedans (sauf si ca rend pas bien des fois on est surpris et faut pas rester figer dans son idée). Habituellement on construit les arbres puis on leur trouve un pot qui leur va bien.
J'ai l’impression que ton arbre est déjà bien avancé , tu en es à la ramification ou pas loin donc le mettre en pot "définitif " ne me paraît pas si anormal .
Et pour la comparaison entre le liquide à jin et le Deadwood preserver ( que je ne connais pas , je file faire une recherche ) ça m’intéresse énormément , j'ai donc hâte de voir le résultat d'ici quelques années .
le Natural Bonsai Deadwood preserver, on en a parlé dans un de tes sujets.
Lol c'est ce que j'était en train de voir , je ne me rappelais plus du nom , le fameux liquide de protection sans coloration , merci
Superbe ton grenadier Aristide ![]()
bonjour,
merci wazabi,
comme promis, le voila après rempotage.
malheureusement il n'a toujours pas voulu rentrer dans son pot, le voila donc dans un pot "intermédiaire".
.
Très joli ton Grenadier, il promet!
As-tu ouvert un post pour celui qui est à côté? Il me semble bien sympathique aussi.
Bonne culture à toi.
bonjour,
non pas de post pour l'autre, mais je vais te mettre une photo si tu veux!
,EDIT MODO
message lié à un constat de fragilité lié a la canicule. A ce sujet, le débat est ouvert ICI
Voilà ce qu'il en reste aujourd'hui
317327
317328
317329
Quand j’ai découvert ça(en plein été ) le feuillage n’était pas encore fané, j’ai tout de suite supprimé env 2/3 3/4 du feuillage porté par les parties cassés pour les soulager et esperer qu’elles ne sèchent pas.
Malheureusement la partie la plus importante a seché le lendemain.
J’ai donc fini de l’arracher, et j’espère toujours qu’un bourgeon apparaisse quelque part sur cette veine, le plus haut possible dans l’idéal. Même si je n’y croit vraiment pas…
Voilà à quoi ressemble la zone cassée ajdhui 317330
Ça sent le ballon de foot tout ça
Non ?
bonjour Fabizen,
c'est vrai que ca peut être une possibilité aussi, même si personne ne joue dans ce coin du jardin. Ca t'est déjà arrivé ce genre de casse?
Oui
Il y a 20 ans
Mon chien qui a poursuivi un chat
La tête de mon érable y est passée