bonsoir a tous,
je viens d'aquerir une glycine .
j'aimerait bien avoir des conseil sur son entretien .
merci :spb95:
bonsoir a tous,
je viens d'aquerir une glycine .
j'aimerait bien avoir des conseil sur son entretien .
merci :spb95:
Bonjour,
Tu peux consulter la fiche deja (glycine = Wisteria)
Je n’ai pas grand chose a ajouter :
La mettre au plein soleil
Lui donner beaucoup a manger, je mets au moins 25% de terreau et de l’engrais souvent.
La proteger des gelees au printemps quand les bourgeons sortent.
Il faut ligaturer prudament car les jeunes branches cassent facilement mais faut pas trop attendre non plus sinon ça ne plie plus du tout. Surveiller les ligatures car ça pousse tres vite.
Et beaucoup arroser l’été.
Former en tenant compte de la taille des fleurs.
Ok merci
Pour l’hivernage cet hiver il est dans une caisse en polustirene remplie de fougère ca va ?
C’est tres bien.
Au printemps, attention de ne pas les sortir trop tot.
De tout façon, la glycine debourre assez tard.
Salut,
Avec quelques photos, on pourrait davantage t'aider car ça dépend de nombreux paramètres (taille, substrat, espèce...).
Ok pour les photos mais demain car il faut nuit et je n’ai pas de photo dispo .
désolé
bonsoir a tous,
voici des photos de ma glycine , dites moi vos remarques vos sugestions pour elle .
quel âge a t elle d'après vous ?
pour 30€ est elle bien ?
merci
face avant :
269813
gauche :
269814
arrière :
269815
droite :
269816
La photo 3 m'a fait penser à quelque chose comme ça:
Attachment 269817 not found.
Pas mal
Oui en effet
mais sérieusement vous en pensez quoi ?
Effectivement les photos étaient essentielles. Ta glycine est bien avancée et très chouette.
Par contre, de quand date son dernier rempotage?
Il me semble qu'elle en est à la phase de ramifications fines. Après, elle est bien droite avec deux départs au même niveau avec boursouflure.
Niveau esthétique, va peut être falloir faire des choix et pour ça, tu seras seul...
Bonne culture !!
@ Morvandiau : Et on fait le tutu avec les fleurs !! ;)
Car il ne faut pas oublier la floraison de la glycine qui est conséquente et mérite d'être présentée en harmonie avec l'arbre, enfin, il me semble... (d'où une forme moins conventionnelle?)
Son rempotage date d’il y a 2 ans dans de la pouzolane +10% terreau .
Merci en tous cas tu as des conseils d’entretien ?
Merci
Je débute et n'en suis qu'à la culture (100% pouzzo pour moi).
Mais peut être, vérifie quand même si le racinaire ne déborde pas de partout et voir si un rempotage est nécessaire au printemps.
Déjà vérifié il est bien il peut encore rester un ou deux ans dans ce pot .
Merci quand même .
d’autres avis ?
D'accord avec G4TS, le tronc droit est assez contraignant. Soit on reste sur ce style, soit il faut sacrifier pas mal de chose.
Un petit essai avec marcotage + inclinaison + coupe drastique... mais est ce que ça vaut le coup ?
En tout cas pour 30€, c'est plutôt une bonne affaire !
Je le trouve très brin comme ça .
Merci quand même pour vos aides
Au cas, tu choisirais de faire de grosses coupes, tu peux compter sur la glycine pour rebourgeonner facilement sur le vieux bois.
Bonne soirée.
Ok merci pour vous réponses
Vous avez des conseils sur sont entretien ?
Merci
Bonsoir,
Je commencerais par la rempoter, histoire de voir les racines et renouveler la terre.
Pour assurer les futurs travaux (?) tu peux la mettre dans un pot de culture plus grand dans un melange de divers drainant avec au moins 20% de terreau car le pot me semble un peu petit.
Par la suite, c’est culture, culture… au soleil et bien nourrie. La glycine ne pose pas de probleme particulier. Ca pousse tres vite. Si elle jaunit, un peu de chelate de fer et c’est tout.
Ok merci pour ces prescieux conseils