Tu peux rempoter maintenant, ça ne va pas faire tomber les bourgeons a fleurs qui doivent deja etre là normalement. Perso, Je rempote quasi tout en automne, j’ai jamais eu de soucis mais evidament je protege tout du gel fort. Par contre , petit detail pas pratique, il vaut mieux attacher les racines au fond du pot car tout l’hiver le deplacement du bonsai est delicat car les racines tiendront mal dans le substrat.
Pour info, la glycine fleuri souvent 2 fois dans l’annee. 1 fois au printemps et 1 fois vers septembre, donc il faut bien choisir l’epoque où on taille si on veut des fleurs.
En fait tous les bourgeons qui sont sur les rameaux de l'année feront des fleurs.
Les feuilles poussent "à la suite des fleurs" au même endroit (je ne sais pas si je me fait bien comprendre là...)
Donc je dirais qu'en temps normal, il n'y a pas de bourgeons "uniquement à feuilles".
Par contre, si tu tailles totalement les jeunes rameaux, la liane refera des bourgeons sur le vieux bois mais il n'y aura pas de fleurs, que des feuilles !
Les bourgeons a fleurs sont déjà bien sortir depuis 3 semaines , 1 mois . Je vous tiens au courrant de son évolution . J ai lu qu’il fallait la mettre dans une coupelle d’eau tout l’été . Est CE vraie ? Si oui je mettre la totalité du pot dans l’eau .
Les bourrins a fleurs sont déjà bien sortir depuis 3 semaines , 1 mois . Je vous tiens au courrant de son évolution . J ai lu qu'il fallait la mettre dans une coupelle d'eau tout l'été . Est CE vraie ? Si oui je mettre la totalité duoot dans l'eau .
Je ne l’ai jamais fait. Ça evite les moustiques et ça n’empeche pas mes glycines de fleurir 2 fois par an.
Les miennes ne vont pas tarder à démarrer aussi. Attention au gel tardif…