bonjour
voici ma glycine en fleurs bien fournie cette année
une autre plus petite
bonjour
voici ma glycine en fleurs bien fournie cette année
une autre plus petite
Vos glycines sont superbes, beau travail!
Je pensais que ça pouvait donner un tel résultat en pot!
la dernière photo n'était pas de face...
les fleurs commencent à faner, je vais bientôt les tailler.
photo du jour (sur la bonne face).
223695
elle devient superbe ta Glycine Manu! une une fois les grappes en fleur ?
merci
oui, j'en mettrai une une fois les grappes en fleur.
j'imagine que tu parles de photo...
oui bien excuse moi j'ai manger une partie de la phrase... il s'agit bien d'une photo une fois les grappes fleuri...
elle sont superbe vos glycines !
je viens d'en acheter une, j'ai lu (plus haut dans cette conversation et sur d'autres sites) qu'il fallait la mettre avec son pot dans un récipient rempli d'eau pour qu'elle fasse plus de fleurs, est-ce exact ? y a t il une période pour faire cela (car je l'ai déjà mise dans l'eau) ?
la glycine a très soif, tu peux des maintenant le faire. La mienne commence à fleurir
comment on fait pour inserer photo c est galere.
tu cliques sur "plus d'options de réponse".
tu cliques sur "parcourir..." pour choisir ton fichier.
une fois ton fichier sélectionné tu cliques sur "joindre ce fichier".
tu peux l'insérer à un endroit précis dans ton message en cliquant sur... "Ajouter dans le message".
les fleurs ont été un peu abimées par la grêle, c'est domage mais ça reste un moment sympa.
240693
haaa! super! elle est chouette dit donc!!
j'ai bavé sur une Glycine qui viens de chez Mitton elle est superbe mais bon 300€ je les ai pas dommage
elles sont bien fleuris vos glycines... la mienne je l'ai achetée tout récemment et elle n'a que quelques feuilles qui commencent à sortir...
240781
sinon, manumidam, j'ai vu sur ta dernière photo que tu ne trempais que le bas de ton pot, j'ai lu quelque part (je ne sais plus trop où) qu'il fallait tremper le 3/4 du pot... c'est suffisant pour étouffer les racines le peu d'eau que mets ? perso j'ai mis le 3/4 (sur la photo l'arbre à déjà bu un peu) ...
240782
Magnifique ta glycine Manumidam
Je me permets : j'ai déjà fait mes semis de glycine et il m'en reste (une quarantaine) en "rabe" donc si çà intéresse quelques un(e)s...
@+
je venais vider la soucoupe pour mettre de l'engrais liquide. le fond de liquide qu'on voit c'est donc de l'engrais (du purin d'ortie-consoude).
sinon quand j'arrose, la soucoupe est pleine (ça fait pas 3/4 de la hauteur, mais au moins la moitié), puis elle se vide plus ou moins entre deux arrosages suivant le temps.
ça à l'air de lui convenir.
après, je ne suis pas un expert dans la culture de cette espèce mais à mon avis lorsque l'arbre est en construction, donc qu'on veux provoquer une grosse pousse sans se préoccuper de la floraison je suis pas sur que la faire tremper soit la solution optimale. dans ce cas là il serait peut être plus productif d'amener un maximum d'eau mais sans limiter l'air dans le substrat.
des arrosages très fréquents (voir même l'usage d'une table à marais) serait peut être plus efficace dans ce cas de figure.
bonsoir LaTomatO
qu'elles sont tes conditions pour un semis de glycine?
merci
@ Manumidam: de mémoire, il me semble que ABCD dit que l'arrosage auto est quasiment obligatoire avec cette espèce pour en tirer le maxi (goutte à goutte en permanence). Ca confirme ce que tu penses.
Bonjour à toutes et tous,
@lvt40 : les gousses des glycines ont passées l'hiver sur l'arbre (jardin) .
J'ai fait mes semis il y a peut etre 15j (faudrait que je vérifie) directement dans des petits pots. çà pousse assez vite
Comme il est dit dans ce sujet, avec les soucoupes d'eau dessous et arrosage fréquent
240803
(pour les graines en mp)
@+
250143
On a une grosse qui pousse devant la maison, la colocataire, qui est propriétaire, vend la maison.
je lui ai demandé si je peux récuperer la glycine, à première vue elle est d’accord.
Seul souci, ça serait vendu sous peu, donc pas possible de sortir la glycine au printemps, il faudra le faire en automne.
je rempote quasi tous mes arbres en automne, je n’ai aps de problèmes particuliers, mais je ne sais pas les chances de reprises d’une glycine prélevée en automne, j’ai largement de quoi stocker hors gel à présent, du coup je pense que je tenterai un prélèvement automnal.
J’ai repéré aussi un if, des gros mirabeliers (en automne ça fonctionne très bien ,fait le test l’an dernier) et un chèvrefeuille.
l'automne c'est pas mal en général pour les feuillus.