c'est un peut prematurer de rempoter une glycine a cette epoque. cela met en peril la floraison. les bourgeons a fleurs avortent quand on touchent aux racines avant la floraison
l'hiver n'a pas réellement commencé, un pic de froid arrivera un moment ou un autre. il aurai été plus judicieux de la mettre a l'endroit le plus frais de ton jardin genre le long d'un mur au nord pour quelle ne prenne pas le soleil et que les bourgeons reste en dormance.
je procede comme cela avec la mienne et elle fleuri tous les ans sans probleme particuliers
je l'ai toujours rempoté avant la floraison et n'ai jamais eu de problème pour la faire fleurir.
et le travail sur les racines a été léger, c'était plein chevelu dans le pot, aucunes grosses racines n'a été supprimées.
ceci dit la floraison n'est pas ma priorité cette année, elle est encore en construction.
c'est un peu tôt, mais j'ai pas mal de choses de prévu fin février-début mars, et quelques rempotages et prélèvements à faire.
vu la météo je préfère commencer plus tôt que me retrouver à cours de temps. et vu qu'elle était en avance par rapport aux autres j'ai commencé par elle.
ne change rien si tu l'a travaille comme cela depuis des années et quelle se porte bien.
j'experimente depuis plusieurs années le "meilleur" moment pour le rempotage et par retour d'experience je trouve que rempoté juste apres la premiere floraison est plus favorable pour la vigueur de la glycine. petit inconvenient le lapse de temps pour rempoté est tres court et il faut etre dispo a ce moment precis. il faut aussi retiré les gousses au bout des hampes de fleurs qui prennent beaucoup de force a la plante.
Fin avril d'habitude, mais c'est parce'qu'elle est très avancé en âge ( une quarantaine d'années ), donc, j'essaie de limiter la pousse , les pieds dans l'eau, la plante à tendance à faire avorter les bourgeons à feuilles au profit des bourgeons floraux, elle fleurit au moins 3 fois dans l'année .