Genévrier Sabina de gwinchao

Salut à tous, apres çe sympathique don de gwinru, j ai la mission de raviver la flamme de vie dans cet arbre… Ç est mon premier tanuki et je compte sur vous tous pour m aider à aller dans le bon sens, et redonner à çette magnifique sabine une nouvelle vie… voici les photos de madame…268691

IMG_2333.JPG
sous les conseils de gwinru, j ai pas mal de boulot à faire sur le bois avant çe printemps pour l association des deux… j ai déjà quelque idées mais pour ceux qui maîtrise le dessin ou même ceux qui ont simplement des idées d association, je vous laisse libre à votre imagination et faites moi rêver… j attends vos dessins avec impatience… merci à tous …

C’est sympa chez toi ^^

Ta prévu d’incorporer un ou plusieurs plants?? Sa m’intéresse ton projet de tanuki j’aimerais bien tenter l’expérience moi aussi avec des souches de junip récupéré vers Perpignan.

j voulais déjà un mais j vais voir car il me faudra des longs et en jeune plan d itoigawa ou sargentii j ai trouvé que chez jdl, mais pas assez haut.... alors je me tate.... 

tu cherches des plants de quelle longueur?

bein 40 et 60 environ de itoigawa ou de sargentii ...... 

Voila aujourd'hui hui j ai sablé ma base et j pensais vraiment pas devoir le faire à 10 bars pour enlever vraiment toute l écorce .... en tout cas, j suis vraiment content du résultat... reste à traiter la base à l epoxy et traiter l arbre au liquide à jin.... j vais me pencher encore sur quelques idées mais j ai du mal à choisir une façe avant... avez vous des idées? Et desole pour les photos, j ai essayé de prendre un maximum d angle de la bête pour tout voir mais sans socle, Ç etait pas facile de le faire tenir sur un fond bien blanc... alors Voila, j attends vos idées.....

268782

IMG_2342.JPG

voila après un premier passage au liquide a jin, le résultat est bleffant, j adore .... et je crois prendre la bonne direction avec ces deux faces possibles, bien différentes car la premier fait bien ressortir les formes et jins du haut, mais la deuxième nous montre mieux les veines de l ensemble de l arbre.... qu en pensez vous ??

268800

post-22942-0-48532400-14775961731.jpg

zut, pas pu éditer dans le meme message... si c est dérangeant , est ce qu un modo peut lier les deux messages ? merci d avance...

voila après un premier passage au liquide a jin, le résultat est bleffant, j adore .... et je crois prendre la bonne direction avec ces deux faces possibles, bien différentes car la premier fait bien ressortir les formes et jins du haut, mais la deuxième nous montre mieux les veines de l ensemble de l arbre.... qu en pensez vous ?? 

Très beau bois…tu devrais t’amuser et te faire plaisir avec ce genre de base de malade…

Réfléchir à un projet et prendre le temps de bien faire,bosser sans la pression du yamad plusieurs fois centenaire entre les doigts,c’est gratifiant avec le temps…même si ce n’est qu’un tanuki…c’est vraiment un excellent exercice comme le soulignaient souvent les zafreux,law,vev,cram…

Ben,régales toi maintenant,…je serai parti sur ta première tof perso…

Bois mort de fou quand même. …

dommage qu on ne les voit plus sur le forum car ils m auraient été d une grande aide et de bons conseils.. .... et toi, tu as de l expérience dans les tanuki ? et les simulations ou dessins ?car je n arrive pas a trouver un bon logiciel facile et efficace... là j essaie de bosser avec sketchbook mais ça ne me plait pas trop .....

Ouais mais tous leurs sujets sont encore accessibles et c’est une vraie mine d’Infos…

En cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur. …

Dessines,tournes autour,tu vas vite savoir où tu veux aller…

Vite fait avec mes gros doigts sur picsart …

268808

prjet.jpg

Perso, je choisirais la seconde face. Je trouve les mouvements plus interessants, et je pense qu'il y a quelque chose a faire avec le bois mort qui remonte...

Sinon, la photo IMG_2350, en la faisant rotationer de 100-120 degres dans le sens anti-horaire (a la louche) ;-)

J suis assez d accord avec toi hin . Le mouvement et les veinures du bois sont magnifiques sur la deuxième… les veines basses sous la pointe droite à droite en bas pourrait en faire un splndide point focal… le seul hic c est que l arbre serait assez fuyant car tout l ensemble penche en avant pour l’éventuel façe numéro 1… j vais sérieusement y réfléchir en rabotant éventuellement un peu dessous pour la faire pencher plus en avant maybe… sympa le dessin dakta merci… mais peut être avec moins de plateau… j vais essayer de télécharger pincsart… on verra…

slt chuchoa , tu trouve ton sable dans quel magasin et quelle est sa gralunometrie?

merci

Salut, j en ai aucune idée car Ç est mon patron qui gère ca, mais on utilise du gros qd il est neuf… ça fait un moment qu on ne l à pas changé donc il a déjà dû se réduire beaucoup… desole de ne pas avoir pu te répondre mieux…

Ola,

Petit croquis rapide juste pour l'idée, faire revenir la tête vers l'avant, une branche de profondeur et redréssé un chouia...

268827

sketchbonsai.jpg

Peut être le casque un peu plus volumineux

Belle bête (virtuelle).

slt chuchoa , tu trouve ton sable dans quel magasin et quelle est sa gralunometrie?

Celui qu'on a au boulot, c'est du 50µm (c'est de la bille de verre en fait).

punaise mahô, c est exactement ce que je simulais sur mon logiciel ce midi, mais en moins bien évidemment... t as fait comment ?? est ce que tu as des chapeaux verts comme des pochoirs que tu disposes là ou tu le veux ?? c est vraiment super ce que tu m as fait là, bravo.... ça permet de laisser l oeil aller au bois mort et de contempler cette beauté..... j ai mon projet de base, merci mahô.......

:hugs: avec plaisir!

Non j’ai utilisé plusieurs photos que j’ai découpées (Photoshop) et placé où je voulais,

Mais tu en fais juste deux ou trois et tu multiplie tes calques pour avoir le nombre que tu souhaite… le tronc est dessiné et même procédé pour le pot.

Content que ça te plaise!:ok_hand:t2:

Pas aussi torturé que les affreux mais je fais ce que je peux à mon échelle!

Si j’ai un peu de temps je te refais ça plus propre…

Après pour le passage du tronc (vivant) faut voir en vrai avec les veines, difficile à évaluer en 2D.

Bonne culture! Et tiens nous au jus de l’évolution!

j ai mon idée....c est parfait.... au fait, a quelle période on peut assembler? au printemps j imagine .... 

je cherche du 20 micron