Genévrier (que faire avec?)

Hello @Meleze67 , ton junip à l’air de pousser mais il a l’air d’avoir un peu souffert également … Le feuillage n’est pas très dense…
Un junip’ c’est un arbre très sympa pour apprendre la mise en forme par ligaturage.
Il est tolérant et son bois est souple .
Je te met en exemple un petit itoigawa que j’ai acheté a bonsaï expo cet automne pour une somme raisonnable (50€) , juste pour m’amuser et me faire la main .
En gros si j’arrive à en faire quelque chose tant mieux , au pire du pire si je le fais crever (je serais deg… ) mais tant pis , pour résumer un arbre ‹ sans pression › :sweat_smile:
Du coup j’y suis allé un peu franco avec lui en commençant par une taille drastique , et une mise en forme radicale après l’achat( apparement sur un jeune sujet ça passe :sweat_smile:) avec la création de bois mort et d’un shari le long du tronc , et j’ai enchaîné ce printemps avec un rempotage dans un bon substrat .
Aujourd’hui il est en vie et pousse fort !
Bref je te laisse regarder , je suis bien incappable de te dire quoi faire avec le tient mais ça peut te donner des idées sur ce qu’il est possible d’obtenir avec ton arbre :wink:( en y allant avec plus d’étapes, nettoyage des parties faibles et mal orientées pour commencer avec un premier ligaturage , création de bois mort l’an prochain et ainsi de suite )
https://www.parlonsbonsai.com/t/juniperus-itoigawa-mise-en-forme-jin-shari/125236