Je fait appel à vous car on m'a offert un Bonsai Genévrier de Chine (Juniperus Chinensis) qui a environ 30 ans et je suis malheureusement totalement débutant car c'est mon premier Bonsai...
J'avoue être perdu car celui-ci était bien vert au départ mais les feuillages du haut sont devenu très sec et ont perdu de leurs couleurs (le bas est toujours impeccable).
Je peux voir des avis différent sur Internet en ce qui concerne l'arrosage des Bonsais ou bien alors la température ambiante nécessaire...
Savez-vous ce que je dois faire pour ne pas le perdre? Je l'ai mis à l'intérieur au début car j'avais peur de le mettre à l'extérieur étant donné qu'il fait 5 degrés. Est-ce bien un Bonsai d'extérieur ou pas?
Suis pas expert en junip, loin de là, mais je n'y vois rien d'inquiétant (hormis un substrat bien pourrave). L'hiver les junip sont plus ternes.
J'avais flippé l'année dernière à réception d'une commande de junip (ils étaient tout kaki), et ils sont tous repartis comme des dingues au printemps.
Ca peut être aussi à cause de leur passage à l'intérieur. Tu ne recommences plus, hein? Promis? Un arbre ça pousse dehors, pas sur les dessus de cheminée.
Te prends pas trop la tête: arrose quand c'est sec en surface, laisse-le dehors (à l'abri du vent quand même si possible), et prévois un rempotage digne de ce nom: http://www.parlonsbonsai.com/Le-rempotage
Merci beaucoup pour ton retour et tes liens qui me seront bien utiles. Il n’étais pas sur la cheminé mais pas loin Promis je ne le referais pas!
Par contre j’imagine qu’îl y a quand même une température limite? à 0° ou -5° je le rentre n’est-ce pas?
Effectivement avant de faire un rempotage je vais essayer d’en apprendre un peu plus parceque ca me parait tellement sec que j’ai peur de casse des racines…
Mais oui je vais commencer par lire cette section « je débute » ca sera déjà un premier pas
rien de bon,il faudrait que tu froisses un peu le feuillage entre tes doigts,si ça tombe c'est mauvais.sinon une chance.