je l'ai acheté à Saulieu cet automne.
avant:
173963
aprés:
173964
:spb95: manu.
Possible de ramener la cime vers la droite pour plus de dynamisme et aller dans le même sens du reste de la masse foliaire?
non pas plus que ça pour l'instant, elle a déjà était manipulé jusqu'à sa limite.
lui il a bien poussé, j'ai retiré les ligatures et taillé les pointes.
la branche du bas doit encore pousser donc le tire sève reste en place.
264691
Nickel il est en pleine forme…
Si c’était le mien je commencerais déjà à nettoyer
les pousses faibles intérieures ainsi que tout ce qui pousse vers le bas, cela permettra de l’aérer et de « diriger » la force vers les rameaux que tu utiliseras pour la mise en forme
merci lolo pour tes conseils.
bein, vu qu'il a bien poussé il a aussi bien marqué.
du coup je pensais le laisser tranquille le mois d'aout histoire que les marques de fil s’atténuent un peu avant de le nettoyer début septembre.
t'en penses quoi?
C’est aussi une possibilité, même si je ne pense pas que ce soit les pousses faibles
qui vont atténuer les marques de fil, mais plutôt la pousse de septembre et celle de l’année prochaine.
c'est clair que c'est pas les pousse faibles qui vont faire une différence pour atténuer les marques, c'est plus histoire que les branches et l'écorce se renforce un peu avant de le manipuler. il est assez dense et il va surement falloir que je manipule pour pouvoir voir quoi couper et quoi laisser.
rempoté... vous reconnaitrez le potier... (merci! trop beaux tes pots!) :spb105:
276570
en effet, c'est une option envisageable.
+1 Benoît
je viens de remettre les mains dans ce junip, il était temps...
335005
j'ai commencé par enlever la vielle écorce, il y avait pas mal de cochenille la dessous, comme d'hab.
c'est étonnant, j'ai toujours des cochenilles sur les junips japonais (itoigawa et hokkaido) et jamais sur les autres (blaauwi et sabina).
j'ai traité les bois morts au liquide à jin dilué à 50%
puis nettoyage, suppression de quelques branches et création de quelques jins et ligature.
335006
en effet il avait besoin d’un peu de taille. il est superbe!
merci
Oui bon taf ça lui fera du bien ![]()
Bizarre jamais eu ce problème de cochenille sous lécorce mais jen ai déjà entendu parlé ![]()
Sympa ce junip ! J’aime bien son mouvement à sa base, tu as l’intention de retravailler les shari ? Voir les prolonger vers le haut ? Je le verrai plus compact et sans sa branche basse si je l’avais entre les mains. Tu nous montreras sa réaction en fin de saison ![]()
merci
lolo t'as bien de la chance, chez moi c'est systématique.
le savon noir s'est avéré quasiment inefficace, et comme je n'utilise pas d'autre pesticide c'est pas gagné pour m'en débarrasser.
si je trouve un contenant assez grand j'essaierai peut-être tout simplement de les noyer en immergeant totalement les arbres.
shrub, compacter à gauche comme sur ton virtu c'est un de mes objectifs, ça n'a pas été possible cette fois ci.
virer la branche basse, je n'y ai jamais pensé mais sur ton virtu ça rend bien. en vrai la branche juste au dessus est peut-être un peu trop en arrière pour que ça rende bien. je vais tourner autour et y réfléchir, merci pour l'idée.
pour les sharis, je ne suis pas sur, avec les 5 années ou il a été laissé tranquille les lèvres ont bien gonflé, je ne suis pas sur de vouloir perdre ça en les agrandissant.
mais je vais peut-être en rajouter un petit ici ou là.
Bonjour à toi Manu, J’aime bien aussi le virtu de shrub avec la branche basse en moins qui ouvre plus de vide sur la partie droite avec le bois mort plus apparent,mais là il n’en appartient qu’a toi pour cette décision
Mais bravo belle pièce bien conduite…